Menu

Vincent BARROIS

PARIS

En résumé

Architecte SI - Solutions Client Léger

Etude et Développement de solution Internet ou d'applicatifs en Client Léger.
Etude, Développement et Mise en place de Systèmes d'informations dans les domaines de la finance et des Telecoms.
Nouvelles Technologies AJAX, J2EE, .NET, Technos Microsoft

Mes compétences :
Javascript
Développement
Informatique
Systèmes d'informations
WEB
Java/j2ee
MySQL
WAMP
LAMP
SAAS
Architecte SI

Entreprises

  • Freelance - Architecte SI - Solutions Client Léger

    2006 - maintenant Solutions Web et Applications en mode SaaS
    Architecte Systèmes d'Information Java EE
    Plateformes LAMP et WAMP
  • AMfine Services & Software ( www.amfinesoft.com ) - Développeur

    2005 - 2006 Le projet Infine Software est né en 2004 de la rencontre de 3 personnes issues des secteurs de la communication, de la finance et des nouvelles technologies . La solution en client léger WEB 2.0 intègre toutes les étapes d’édition d’un document : de la création de la maquette à la diffusion, Automatiser les étapes d’édition afin d’augmenter les fréquences de parution, Faire les choix technologiques qui permettent un accès à des personnes extérieures à l’entreprise, une grande souplesse de déploiement et d’adaptation aux besoins fonctionnels spécifiques.
  • Financial Information Technology - Chef de projet Technique

    1999 - 2005 FIT est une société fondée en 1999 basée à Paris et spécialisée dans la diffusion d'informations financières en temps réel.

    FIT a su imposer sur le marché des solutions financières (Reuters, Fininfo, Bloomberg, GL) une solution nomade en Client Léger, basée sur les technologies Microsoft Active X et ASP et modules serveur C++, de diffusion d'informations financières ( cours de bourses, news, bilan, consensus et outil d'analyse graphique ) avec comme support graphique le navigateur Internet Explorer.

    Lors de mon parcours au sein de FIT, j'ai eu en charge le développement de divers modules financiers, puis dès 2001 j'ai en charge une équipe de 8 ingénieurs en tant que Chef de Projet Technique.
  • RING Service Center - Développeur

    1998 - 1999 RING Service centre est une société hollandaise, qui commercialise un outil de développement pour la création d'applications vocales et téléphonique ( Call center, Serveurs vocaux, VoIP )
    Développement d'un call center pour la RATP, ainsi qu'une application de VoIP pour l'interconnexion de nos bureaux internationaux ( Paris, Hong Kong, Amsterdam ).

Formations

Réseau