-
Amazon.fr
- Customer Experience Strategy Manager
Clichy
2011 - maintenant
-
AT Kearney
- Manager
Paris
2010 - 2011
-
AT Kearney
- Associate
Paris
2008 - 2010
• Stratégie de développement d’un portail Internet
• Création d’une filiale d’Assurance dommage chez un acteur bancaire majeur avec entre autres mise en place d’un Système d’Informations complet et de l’infrastructure des Opérations (1 an)
• Stratégie d’amélioration de la rentabilité d’un transporteur ferroviaire
• Etudes de marché sur les nouveaux médias : Publicité Internet, Micro-paiement en ligne, Réseaux sociaux, Jeux Multijoueurs en ligne, Sites d’information de jeux vidéo
• Etude sur le financement des chaînes TV européennes et modélisation du marché de la publicité TV
• Etude de marché sur les services d’externalisation de la logistique (préparation de commande)
• Stratégie de redéploiement européen d'une banque étrangère
-
Gameloft
- Ecommerce Production Manager
PARIS
2006 - 2007
Direction du département E-commerce (création et animation de sites wap et web (>150 sites locaux), destinés à la vente des jeux produits en interne)
• Management direct d’une équipe de 250 personnes : chefs de projets, programmeurs, graphistes.
• Responsable de l’activité du département : bon déroulement des projets, satisfaction des clients, organisation des équipes.
• Elaboration d’offres innovantes pour Internet web et mobile (y.c. outil de cross-promotion).
• Développement du trafic (x8 en 1 an) et des ventes.
-
Gameloft
- Cost and Productivity Manager
PARIS
2005 - 2006
- Bras droit du Directeur Production sur des projets transversaux de gestion de la production
• Mise en place d’outils de suivi des performances, de planification, d’aide à la production.
• Mise en place et suivi d'un outil de Cross-Marketing.
• Mise en place d’un Contrôle de Gestion et contrôle des coûts de production.
• Management du département Etudes (50 pers.) : analyse des résultats de l’activité et veille.
-
Gameloft
- Video Game Producer
PARIS
2004 - 2005
• Gestion de projets : création de jeux vidéo pour téléphones portables, dont les licences Prince of Persia, War of the Worlds, Asphalt, Platinum Solitaire ; plusieurs succès (>1M ventes).
• Coordination d’équipes internationales (50 à 100 personnes).
• Suivi qualitatif de la création, planning et organisation du déploiement simultané sur 80 plateformes.
-
Ubisoft
- Brand Manager Assistant, France
Montreuil
2003 - 2004
Assistant Chef de Produit France : Plans marketing de jeux vidéo PC et consoles, gestion du budget, opérations de promotion, publicité (conception de campagne et achat d'espace), trade marketing, communication presse, benchmark des lancements concurrents.
-
View Design International
- Assistant
2003 - 2003
- Participation à des campagnes de communication (conception de publicité, logo) pour des groupes tunisiens (agro-alimentaire, pharmaceutique)
- Participation à un évènement Trade Marketing d'un groupe laitier chez Carrefour Tunis
- Conception de sites Internet pour l'agence et pour un éditeur indépendant
-
Ubisoft
- Brand Manager Assistant, EMEA
Montreuil
2002 - 2003
• Lancement de plusieurs jeux, dont les licences Elders'Scroll, Prince of Persia, Worms, Chessmaster, Dragon's Lair : Plans marketing, gestion du budget, conception packaging, opérations de promotion, publicité, trade marketing, communication presse, benchmark des lancements concurrents.
• Coordination marketing entre les filiales Europe, Asie et Amérique Latine
-
Logma
- Consultant
2001 - 2001
Mission chez Usinor : conception d’un outil de planification (Excel et VBA).