Menu

Vincent DESMONTS

SAINT-CLOUD

En résumé

Je suis journaliste auto depuis plus de 10 ans.

Après une brève incursion dans le secteur du développement de sites web, j'ai co-fondé en 1999 le site LeQuotidienAuto.com, en coopération avec le groupe Nouvel Observateur. À l'époque, il s'agissait d'un des tous premiers sites web traitant d'actualité automobile.

J'ai ensuite entamé ma carrière de pigiste en collaborant à Auto Live, L'Automobile Magazine, L'argus...

En 2005, j'ai été nommé Rédacteur en chef adjoint sur le lancement d'un nouveau magazine : Auto Turbo, dérivé de l'émission "Turbo" diffusée sur M6. J'ai pu collaborer au numéro zéro et à la réalisation du numéro 1, avant que le projet ne soit transféré dans un autre groupe pour des raisons stratégiques.

J'ai donc repris ensuite ma carrière de pigiste, en élargissant mes collaborations (Motorlegend.com, Étoiles Passion, Auto Plus, l'Auto-Journal) et mes compétences. J'ai notamment développé un savoir-faire en matière de photographie, ainsi que mon aisance devant la caméra en enregistrant des sujets vidéo pour Motorlegend.com.

Vous pouvez vous en faire une idée en visualisant mon portfolio sur mon site web : http://www.desmonts.net

Passionné par les nouvelles technologies, je suis présent et actif sur Twitter (http://twitter.com/VincentDesmonts). Je réalise souvent des "live-tweetings" des événements auxquels j'assiste.

Sur un plan plus personnel, je suis également passionné par la Route 66, à laquelle je consacre un blog : http://www.laroute66.fr.

Mes compétences :
Rédaction
Community management
Communication
Adobe Photoshop
Médias
Journalisme
Web
Automobile

Entreprises

  • Pigiste - Journaliste automobile

    2005 - maintenant Journaliste pigiste pour : Auto Plus, Motorlegend.com, Étoiles Passion, l'Auto-Journal, Turbo.fr
  • Fink Presse France - Rédacteur en chef adjoint

    2005 - 2005 Réalisation des numéros zéro et 1 du magazine Auto Turbo, dérivé de l'émission M6 Turbo, en collaboration avec une équipe de 8 personnes. J'étais notamment en charge des rubriques actualités et nouveautés. La réalisation finale du magazine a cependant été transférée dans un autre groupe de presse pour des raisons stratégiques.
  • Pigiste - Journaliste automobile

    2001 - 2005 Collaborations avec Auto Live, L'Automobile Magazine, L'argus, Auto Rétro,
    Motorlegend.com, Top's Cars... Mes domaines d'activité : essais et comparatifs, nouveautés (coordination et réalisation d'un supplément 32 pages spécial Salon de Francfort pour Auto Live), échos (en charge de la rubrique actualités durant 7 mois à L'argus).
  • LeQuotidienAuto.com - Journaliste automobile

    1999 - 2001 Site pionnier de l'actualité automobile en France, co-fondé avec le groupe Nouvel Observateur. Travail de journaliste (essais, comparatifs, actualité), encadrement de deux collaborateurs, conception et réalisation technique du site (plateforme Windows IIS, ASP et SQL Server).
  • Easynet - Rédacteur-développeur HTML/ASP

    Nanterre 1998 - 1999 Conception, programmation et réalisation de sites web marchands.

Formations

Réseau