Menu

Vincent DEVOS

PARIS

En résumé

Rea, fiction et docu animalier voyage. ayant ete formé aux arts du spectacle depuis l enfance ce, sur le tas et ds plusieurs ecoles, c est naturellement que je me suis interressé aux metiers de l ombre. ainsi qu a l evenementiel. je reste comedien et chanteur, danseur mais j aime diriger et creer des events, des projets ou spectacles. en toute humilité j aime raconter des histoires et faire rever les gens.

Mes compétences :
Acteur

Entreprises

  • Moviesphere production - Gerant prod realisateur

    maintenant
  • Moviesphere production, lotus production et connected production - Associé gérant, partner business développement, réalisateur.

    maintenant je suis dans le spectacle depuis que j ai 9 ans et j ai fais ma première tournée ds une comédie musicale a 11ans et mon premier disque a 12ans. après avoir cherché ma voie et enchaîné cap de cuisine , passé mon BAFA et mon brevet de secourisme puis ds stages professionnel avec le creps de boulouris réalisation et montage video a l âge de 16ans j ai travaillé comme cadreur pour tvcom au midem a Cannes et j ai ensuite était choisis pour une audition de la comédie musicale Mayflower entre 5000 artistes dont les meilleurs d Europe et étant pas encore majeure Guy Bontempeli m a proposé de continuer l aventure mais a la condition que je rentre ds son cour (comme le court Florent ou le cour Simon ) et de suivre le cursus de 3ans mais en fait il voulait voir comment j évolué et si j avais les épaules pour un second important. Donc je décrochais l audition pour Mayflower au Bataclan choregraphié par Redha et aussi pour mon entré ds un cours prestigieux avec des professeur connus.
    Mayflower a mis beaucoup de temps a se monter et j ai pu apprendre mon métier tout en faisant des casting et auditions. j ai ainsi été le mannequin affiche du 505 levi's et j ai fais du theatre avec Idriss, cochet, jonh Arnold, ligeon Ligeonnet et j ai fais du cabaret un peu partout, j ai fais partis de la troupe de R.Louret et enchaîné plusieurs " Les années tubes" et Les années twist", " La vie parisienne " a Bercy et j ai aussi ouvert une ONG et organisé des tournées pendant 4ans pour les moines Tibétains de l université tantrique de gyuto, et j étais vice président et ns faisions tout...
    cela m a permis de rencontrer Jan Kounen avec qui j ai fais Otherworld et mon associé et moi avons décidé d arrêter l ONG faute de temps et d argent et d ouvrir une production cinema et Jan ayant accepté de réaliser un projet que j avais écris pour et sur les moines tibétains nous étions motivé pour faire un documentaire. Apres des repérages nous decidames de faire finalement un doc sur Amma ,( Amrita nandamayi) la sainte indienne qui fait des clins (hug) a tout le monde. Nous avons été sélectionné a Cannes et notre prochain projet est ( The last call) sur l histoire des dalai lamas avec sa sainteté et les plus grands maîtres, ce sera une fiction.
    Le scénario a été écris par J.C Carrière et la réalisation est signé Eric Vali.voyiez ça continu, moi je n ai pas cessé de faire des stages professionnel en réalisation, montage, steadicam, avec efficom et camerascola et applepro. Et j ai aussi fais des stages de perfectionnement cascades avec R.Benita.
    j ai arrêté la danse et le chant a un niveau professionnel mais je continu de faire des casting quand je peux mais je me dirige clairement vers la réalisation. j ai été assistant de Jan Kounen sur deux films et j ai été assistant directeur photo et réa ainsi que assistant steadicam sur des films cinema : otherworld et Darshan ainsi que plusieurs court métrages. Ce qui m a permis d apprendre la peloche et de continuer de me former sur tous les métiers qui touchent a la réalisation.
    j ai trouvé le temps de monter une prod événementiel qui existe encore www.connectedproductions.com a l époque je vivais a New York 6mois par an.
    Voila un petit résumé de ma petite vie.
    j ai donné des cours de chant chez lukine danse studio a Cannes et de comédie musicale, chanter en mouvement. et des cours individuel de chant.
    Pour moi il y a un lien ds tout ça et je sais que ça a l air toufu mais je n ai de cesse de me former et d apprendre. La vie est pleine de surprise et je sais que le spectacle fait parti de ma vie et la communication. Que ce soit pour ouvrir un resto ou un cabaret et même serveur il faut jouer se présenter comme il faut et des fois alléger 10mn la vie des gens. Pour moi tout se tient
    A bientôt

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau