Menu

Vincent SABATTIER

Courbevoie

En résumé

Mes compétences :
Nucléaire
Gestion de projet

Entreprises

  • Assystem - Responsable Groupe Métier - Fonctionnement Conduite Essais

    Courbevoie 2014 - maintenant Responsable des ressources, de la qualité et de délais de livraison des études réalisées dans le Groupe Métier - Fonctionnement Conduite Essais au sein du Bureau d'Etudes de Proximité d'Issy les Moulineaux.
  • Assystem EOS - Manager technique

    Courbevoie 2010 - maintenant Encadrement technique et administatif d'une vingtaine de collaborateurs.
    Réponses aux appels d'offre
    Commerce de proximité avec les clients
    Responsabilité de la gestion de mon périmètre (env. 25 collaborateurs).
  • Assystem EOS - Ingénieur d'Etudes

    Courbevoie 2008 - maintenant Conception et élaboration des consignes de conduite incidentelle et accidentelle pour l'EPR (European Power Reactor) de Flammanville (50).

    Elaboration de consignes papier (documents opératoires) et informatique (imagerie de conduite) : définition des besoins propres aux stratégies de conduite et conception des différents documents en conséquences. Conception du contrôle commande en découlant.

    Expertise technique sur différentes études touchants le domaine du fonctionnement et de la conduite : Consignes de Conduite Incidentelle Accidentelle (1300MWe et EPR), Guide d'Intervention en Accident Grave (1300 MWe et EPR), Etude ICPA (Information de Conduite Post Accidentelle) EPR, Validation de consignes sur simulateur d'études EPR, Règles de perte de fonction support, Chemin APE (Approche Par Etat) dans les règles de conduite suite à un incendie (FAIOp - Fiche d'Action Incendie Opérateur)...
  • Assystem France - Stagiaire fin d'étude ENSAM

    2007 - 2008 Elaboration et expérimentaion d'une formation à la Conduite Incidentelle et Accidentelle sur les REP français antérieur à l'EPR.
    Prise en compte de l'historique de la démarche, analyse de la structure de la démarche, rédaction d'une formation pour les préstataires (livret et diapositives), expérimentation.
  • EDF R&D Chatou - Stagiaire fin d'étude Génie Atomique

    Paris 2007 - 2007 Application des "Guides Opératoire" au système élémentaire REA (appoint en eau et en bore) du palier 900.
    Appropriation du fonctement du système élémentaire, prise en main du logiciel Corel Designer, Informatisation des multiples folio papier du schéma mécanique du REA en 1 seul schéma, Définition des opérations de base de la conduite normale du système et redéfinition des consignes existantes en fonction des opérations de base, exaustivité des interdictions d'usage de consigne en parallèle, création de mode d'emploi pour les futur usagé du CNPE du Blayais (33), expérimention.
    Ajout d'un module d'Organisation de la Maintenance par la Fiabilité (OMF) à partir de la structure des Guides Opératoires.
  • EDF CNPE de Paluel - Stage de deuxième année d'école d'ingénieur

    Paris 2006 - 2006 Définition, élaboration et expérimention d'un outil "programme" de surveillance" pour les chargés d'affaire lors des opérations de maintenance.
    Appropriation des textes législatifs et réglementaires, recherche des pratiques usuels sur site et ailleurs, interview de chargé d'affaire, afin de repérer les carences actuelles, leurs attentes et les atouts des méthodes actuelles, élaboration de l'outil à l'aide d'Excel et de Visual Basic, rédaction de mode d'emploi pour les chargés d'affaires et de guide de modification pour l'attaché qualité, responsable de la suivie de l'outil, expériementation de l'outil, retour d'expérience et conclusion.
    Suite à cela, alors que l'outil n'était destiné qu'au CNPE de Paluel (76), il a été décidé par EDF de le mettre en application sur tous les CNPE.
  • Commisariat à l'Energie Atomique CEA Bruyères le Châtel - Stagiaire fin d'études DUT GMP

    2004 - 2004 Modélisation de structures à l'aide des logiciels PATRAN et NASTRAN (Dalle de la Ligne d'Intégration Laser (LIL) et Chambre d'expérience du Laser MégaJoules (LMJ)) pour une mise à jour des évolutions.

Formations

Réseau