Ingénieur spécialisé en structure, hydrodynamique et construction navale
Mes compétences :
Hydrodynamique
Mécanique des fluides
Mécanique
Aéronautique
Matériaux composites
Architecture navale
Mathématiques appliquées
Conception mécanique
Entreprises
Ponant
- Ingénieur Constructions Neuves
Marseille2018 - maintenantDéveloppement, approbation et suivi de construction du premier Brise-Glace à passager.
CMA CGM
- Ingénieur Constructions Neuves
Marseille2013 - 2018J'assure l'interface entre l'armateur et les chantiers pour la réalisation des travaux de design et de construction des navires commandés par le Groupe CMA CGM.
Fonctions principales:
- Suivi de l'avancement de la construction des navires,
- Approbation de plans dans le respect des procédures ISM et des standards de la compagnie.
UPMC
- Vacataire
Paris2013 - 2013Vacataire à l'UPMC en mécanique et mécanique des fluides.
Encadrement de TD de niveau L1 et de TP en L2 et L3.
Maritime Research Institute of the Netherlands
- Stagiaire Ingénieur
2011 - 2011Projet de fin d'étude: Etude des interactions hydrodynamiques en jeu au niveau des propulseurs d’un système de positionnement dynamique.
Objectifs: Prendre en compte les interactions propulseur-propulseur, propulseur-coque et propulseur-courant dans l'algorithme d'allocation afin d'améliorer le rendement du système de positionnement dynamique.
Seine Design
- Ingénieur
Crissey2011 - 2013-Conception et dimensionnement des éléments de structure
-Modélisation 3D complète des navires et de leur agencement
-Mises en plan 2D
-Etudes de stabilité
-Calculs hydrodynamiques (R&D)
Institut Jean le Rond d'Alembert, équipe Lutherie-Acoustique-Musique
- Stagiaire
2010 - 2010Analyse de la structure musicale dans le jeu des flûtes:
Objectif : Faire le lien entre les intentions musicales du flûtiste et l'évolution des paramètres physiques (débit, pression, ouverture des lèvres) lors de l’interprétation d’un morceau.
Méthode : Traitement de signal et d’images de mesures expérimentales sur un échantillon de musicien.
Résultats : Classification des notes en cinq groupes en fonction de l’évolution des paramètres physiques. Dans chaque groupe de notes, les intentions du musicien ont été décelées et paramétrées.