Mes compétences :
Office 2010
Photoshop
AS3 Flash
VBA
3DS Max
Ecriture de scénarii
Level design
Game design
Java
SQL
C
UML
Merise
Unity 3D
C# 7
Microsoft .NET
WinForm
WPF
Entreprises
Alternative Développement (groupe Mediatribu)
- Développeur .Net / Unity 3D
2015 - maintenant• Développement d'applications destinées au pilotage d'interfaces graphiques et à la gestion de l'intelligence de jeu dans le cadre de productions de divertissements télévisés (Unity, WPF, WinForm).
Exemples : N'oubliez pas les paroles (Air Prod / France 2), Slam (Effervescence / France 3), The Wall, Face au Mur (Endemol / TF1)...
• Développement d'applications de gestion et d'affichage de données statistiques dans le cadre d'émissions électorales (WPF, WinForm).
Exemples : élections présidentielles 2017 (TF1, LCI), élections régionales 2015 (LCP, Public-Sénat)...
• Développement de sites web destinés à la production de bases de données dans le cadre de divertissements télévisés (ASP MVC 5).
• Recherche et développement d'outils, de templates et de processus en aide au développement de productions télévisées.
Magic Pockets
- Game designer (Concepteur de jeux vidéos)
COUERON2014 - 2014• Recueil des besoins client et conception du produit dans un contexte international (Spin Master : US / Canada)
• Conception et modélisation du système économique (modèle free-to-play)
• Conception des interfaces utilisateurs (IHM)
• Elaboration du cahier des charges et des documents de spécifications techniques
• Rédaction du scénario et des dialogues
Plateformes : smartphones et tablettes (Android et IOS)
Lexis Numérique
- Lead game-designer (Concepteur de jeux vidéos)
2006 - 2013• Pilotage d’une équipe de concepteurs (jusqu’à 5)
• Coordination des équipes concepteurs - clients - prestataires
• Recueil des besoins client (Orange, Ubisoft, Mindscape, France Télévision...)
• Conception de jeux sous licences et de jeux indépendants
• Elaboration du cahier des charges et des documents de spécifications techniques
• Mise en place et suivi de tests qualité produit
• Script : mécaniques de jeux...
• Rédaction de scénarios, de dialogues et de tutoriaux
Plateformes : PC, consoles (PS, XBox, Wii, DS), smartphones et tablettes (Android et IOS)
Nevrax
- Level et mission designer (Concepteur de jeux vidéos)
2005 - 2006• Script de missions et d'IA
• Conception et programmation d’outils (en VBA)
• Conception et création d’un environnement 3D (sous 3DS Max)
• Ecriture de scénarios, de dialogues et de tutoriaux
2003 - 2005• Conception d’une simulation automobile
• Elaboration du cahier des charges et des documents de spécifications techniques
• Conception et création de l’intégralité des circuits en 3D (sous 3DS Max)
• Test et réglage des paramètres de la simulation
Formation en quatre ans, en deux parties :
▪ Deux premières années consacrées à la sensibilisation aux différentes techniques du multimédia : programmation, création graphique 2D et 3D, réalisation de site web...
▪ Deux dernières années consacrées à la gestion de projets, au management et à la création d’entreprises