Menu

Xavier LEMETAYER

RENNES

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • Groupe Roullier - Acheteur Emballage

    2007 - 2009 Acheteur emballages :Dossier big-bag: réduction du nombre de référence de plus de 80 à 7 références articles.Identification des points critiques produit et mise sous contrôle.Mise en place pour les fournisseurs référencés d'une traçabilité totale sur le produit.Sélection et mise sous contrat des fournisseurs.
    Dossier sacs : Rationalisation de la gamme sur la base de la redéfinition des formats à partir des volumes utiles nécessaires à l'ensachage des engrais conditionnés en 50 et 25 Kg.
    Dossier Films: Identification et mise en place des sécurités permettant à travers une facturation à la bobine,un paiement au juste prix.
    Dossier palette: Identification des points bloquants (hauteur fourches).Redéfinition de la conception des palettes à partir d'une nouvelle ventilation des volumes de bois avec intégration des standards fournisseurs.
  • CFPR Groupe Roullier - Chargé de mission

    2006 - 2007 Formation par alternance au sein de la société TIMAC du groupe Roullier à St Malo dans le cadre d'une mission achat sur la famille big-bag ( container souple one way ) destiné au conditionnement d'engrais ,consommation annuelle de plus de deux millions d'unités représentant environ 6 millions d'euros de budget.

    Récupération du dossier big-bag dans sa globalité pour la réalisation d'un audit général ayant pour but de redéfinir la stratégie d'achat pour cette sous famille stratégique pour le groupe.
  • SOCOPA / VALTERO - Chargé de mission hygiène

    2004 - 2005 Responsabilité nationale sur le thème de l'hygiène et en particulier sur le dossier nettoyage désinfection .Poste achat/ qualité avec la mise en place d'une structure grand compte opérationnelle intégrant la rationalisation et la sélection des différentes composantes et intervenants sur ce segment à partir de critères économiques , techniques et contractuels. Budget annuel du segment concerné de 10 millions d'euros en coûts directs . Economies dégagées de l'ordre de 300000 à 400000 euros en année pleine.( groupe disposant de plus de 20 unités de production )
  • Henkel -Ecolab - Ingénieur d'application

    1992 - 2004 Assistance technique auprès de la force de vente (16 personnes),dans le cadre de la résolution des problèmatiques en clientèle et pour la concrétisation des offres globales.
    Responsable marketing projets avec lancement de produits et concepts garantissant des prix de vente et des marges supérieures aux performances du marché.
    Formateur interne et externe (groupe de 10 à 60 personnes); Jury d'examen en licence pro Hygiène et sécurité.
    Intervenant extérieur lors de conférences,salons et séminaires à la demande d'organismes et de la presse spécialisée.
  • Armor-Inox - Technicien d'application

    1989 - 1992 Responsabilité nationale, intervention sur l'ensemble du territoire national, actions et travail en collaboration avec le bureau d'étude sur l'optimisation de cuisson à partir des valeurs pasteurisatrices produit et cuisatrices ( pats cuisinés et jambons )Optimisation des programmes de barattage en clientèle et de conditionnement sous vide : système CORVAC pour l'industrie des produits carnés et plats cuisinés.

    Réalisation d'un atelier pilote agréé CEE pour les plats cuisinés et produits transformés.

Formations

  • Université De Bretagne Occidentale / IUT De Morlaix (Morlaix)

    Morlaix 2006 - 2007 Licence pro Management et achat industriel

    Licence Pro Management et achat industriel
  • ASFIDA

    Plérin 1986 - 1988 Industries agro alimentatires, industries des viandes

    BTSA IAA & Biotechnologies
  • Lycée Rennes / Le Rheu (Rennes/ Le Rheu)

    Rennes/ Le Rheu 1984 - 1986 Laboratoire Chimie / Microbiologie

    BTA Microbiologie
  • CERP / Pipriac (Pipriac)

    Pipriac 1982 - 1984 Laboratoire

    Laboratoire Chimie / Microbiologie

Réseau