J'ai obtenu en aout 2006 mon diplôme d'ingénieur généraliste à dominante environnement après un stage de six mois réalisé en management de l'environnement à la SNCF des Pays de la Loire.
Mais, après une année de contrat au Royaume-Uni en tant que chargé de mission scientifique sur la thématique énergie/environnement, j'ai decidé d'intégrer la formation de mastère de l'ENSAM sur « les énergies renouvelables et leurs systèmes de production », me permettant de me spécialiser dans un secteur qui me tient particulièrement à coeur, par ses objectifs et par sa technicité.
Apres un stage de 6 mois au sein d'Enel Erelis sur le developpement de l'activité éolienne offshore et en assistance à chargé de projets éoliens onshore, j'ai été embauché en novembre 2008 en tant que chef de projets éoliens onshore pour développer des projets dans le Nord Est de la France.
En octobre 2009, je rejoins la filiale Ecotenia du groupe Alstom et notamment son bureau de Toulouse en tant que chef de projets éoliens onshore. J'y travaille également sur le lancement de l'activité offshore sur le territoire français. En particulier, j'ai développé, en partenariat avec un bureau d'étude externe, le site d'essai de la première éolienne offshore Alstom sur la commune de Frossay en Pays de Loire.
En 2013, je rejoins le Syndicat Intercommunal de la Périphérie de Paris pour les Energies et les Réseaux de Communication, en tant qu'ingénieur projets sur le montage d'une concession de réalisation et exploitation d'un réseau de chaleur alimenté par la géothermie profonde en Seine-Saint-Denis. Depuis 2014, je coordonne le suivi et le contrôle de plusieurs concession de réalisation et d'exploitation de réseaux de chaleur renouvelable (géothermie profonde, biomasse). En parallèle, j'ai piloté sur 2014-2015 une étude de potentiel de développement de la géothermie sur le département de l'Essonne.
Mes compétences :
Rédaction
Reporting
Coordination de projet
Communication interne
Management d'équipe
Budget management
Management de projet
Planification
Communication externe
Négociation contrats
Ingénierie
Energie éolienne
Environnement
Energie