-
Faurecia
- Responsable Management de Projet
2012 - maintenant
En charge de définir et de maintenir à jour les règles et l’outil de pilotage des projets sur un périmètre mondial de 100 projets et d’assurer aux Program Managers la communication et les formations associées.
-
Faurecia
- Responsable Qualité Projets
2007 - 2012
Management hiérarchique d’une équipe de 12 Ingénieurs Qualité sur leur projet respectif pour les clients PSA et Renault/Nissan/Auvtovaz : définition du budget (+/- 1M€), mise à disposition de ressources qualifiées et motivées, pilotage du suivi de leur performance afin de garantir l'atteinte des objectifs qualité/coût/délai.
-
Faurecia
- Ingénieur Qualité Acquisition de Marché
2007 - 2007
En charge de la constitution de la partie qualité dans les dossiers de réponse aux consultations du client : définition des engagements qualité à neuf et à l'usage, vérification de la robustesse de l'offre technique et négociation des objectifs avec le client.
-
Faurecia
- Ingénieur Qualité Projet
2004 - 2007
En tant que membre de l'équipe dirigée par le Responsable de Projet, pilote de la qualité interne, client et fournisseurs, de l'initialisation du projet jusqu'à la stabilisation de la cadence de production série, en passant par les phases de développement produit / process au travers de la mise en place, l'application d'outils et l’animation d’un réseau qualité pluridisciplinaire. Durant deux ans, une présence quotidienne en atelier sur le site de production espagnol à été assurée pour garantir la convergence qualité du projet.
-
Faurecia
- Responsable Qualité R&D
2002 - 2004
En charge d'animer la qualité produit au travers des projets en cours et de la vie série / productivité (AMDEC et revues d'avancement), d’organiser le management qualité au travers de 3 bureaux d'études, 3 ateliers prototypes et 2 laboratoires d’essais (300 personnes) ainsi que de maintenir la certification ISO/TS 16 949 de l’entité (3 audits UTAC passés avec succès).
-
SMYTH S.R.L.
- Projet d’Amélioration de la Productivité
2001 - 2001
Réalisation d’un diagnostic de l’organisation de l’entreprise dans le but d’en augmenter la productivité. Des évolutions ont été apportées au niveau de la gestion de production, de l’aménagement et de la gestion des stock, de la traçabilité et des moyens de communication entre services.