Menu

Yann MARMET

Saint Denis

RETROUVEZ GRATUITEMENTLe résultat des législatives à Écourt-Saint-Quentin ainsi que le résulat des législatives dans le Pas-de-Calais les dimanches 12 et 19 juin à partir de 20 heures.

En résumé

Suite à mon projet de fin d’études à l’Ecole des Mines de DOUAI en 1991, j’ai participé à plusieurs dossiers au sein du bureau d’études de LA MECANIQUE MODERNE à ARRAS, atelier de mécanique à commandes numériques et premier fabricant français de presses à vis continue. J’ai alors très rapidement évolué comme chargé de missions techniques dans les pays non francophones, assistant de Direction commerciale, fonction que j’ai occupée pendant plus de 10 ans.
J’ai complété cette expérience technique et commerciale, intégrant pendant 4 ans en tant que Directeur de production la Société Picarde de Mécanique à BIENVILLERS AU BOIS, fabricant d’ensemble mécano-soudés pour le levage et la manutention. Je supervisais alors plus de 70 personnes sur plusieurs ateliers : découpe, usinage, soudure, finition, peinture.
Outre les responsabilités liées directement à cette fonction, je représentais en son absence la Présidence. J’avais délégation devant les organismes officiels : CRAM, Inspection du travail, et les organismes sociaux : C.E., C.H.S.C.T.
Pour compléter les connaissances acquise en chaudronnerie, j’ai ensuite intégré pendant plus d’un an un atelier de tôlerie industrielle, GETEC à ACHICOURT, assurant des fonctions similaires. Cette nouvelle expérience m’a fait découvrir les contraintes de fabrication pour le milieu ferroviaire, de nouvelles techniques de découpe telles que le laser ou le poinçonnage, ainsi que de nouvelles techniques de soudure notamment en acier inoxydable et en aluminium.
Désireux d'évoluer vers la gestion d’entreprise, j’ai suivi plusieurs formations et j’ai travaillé pendant un an sur un dossier de reprise d'un atelier de mécano soudure. Les difficultés rencontrées face aux organismes bancaires et mes échanges avec les différents réseaux m’amène à reconsidérer mon projet de rachat d’une entreprise pour mieux m'y préparer.
J'ai ensuite rejoint une jeune société qui a proposé mes compétences à de grandes entreprises françaises ou belges. Après une mission de 3 années comme consultant en management de la qualité pour BOMBARDIER TRANSPORT FRANCE au sein du service S.Q.A., durant laquelle j'ai assisté et contrôlé les fournisseurs dans le suivi de leur politique qualité et l'application des normes ferroviaires, BOMBARDIER TRANSPORT BELGIQUE m'a ensuite employé pendant 4 mois comme auditeur qualité chaudronnerie en préparation d'un audit par son client RATP.
Mes expériences en tant que Manager en production et ma connaissance du monde ferroviaire m'ont permis de poursuivre en mission comme Responsable de production pour la compagnie FAIVELEY TRANSPORT Amiens. J'ai encadré 110 collaborateurs organisés en 3 équipes dans le cadre de la fourniture en grande série de systèmes de frein pour équipements ferroviaires. La réussite de ma mission m'a amené à rejoindre les équipes FAIVELEY TRANSPORT Amiens et à poursuivre à ce poste pendant une année, jusque juin 2016.
Je participe depuis au développement et à la restructuration du service logistique, toujours à Amiens. Je forme et développe les compétences de 25 collaborateurs organisés en 3 équipes, par la mise en place d'un nouvel outil de gestion informatique (intégration de codes barre) et la réorganisation des flux physiques.

Mes compétences :
Audit
Chaudronnerie
Conseil
Management
Soudure
Tôlerie
Qualité
Process
Gestion de projet
Assurance qualité
Soudage

Entreprises

  • Faiveley Transport - Responsable de Magasin (Réception, Expédition, Stockage)

    Saint Denis 2016 - 2017 Encadrement de 35 collaborateurs organisés en 3 équipes. Suivi du projet de réorganisation des flux physiques (investissement 250 k?) et de la mise en route du nouvel E.R.P. (système de gestion par lecteurs codes barres).
  • Faiveley Transport - Responsable de production

    Saint Denis 2015 - 2016 Supervision d'un atelier de 50 U.A.P. d'assemblage de systèmes de freinage pour l'industrie ferroviaire, encadré par 4 chefs d'équipe et organisé en 3 équipes.
  • ELYSIS Consulting - Direction de production - Industrie ferroviaire

    Lezennes 2014 - 2015 Mission de transition.
    Supervision d'un atelier de 50 U.A.P. d'assemblage de systèmes de freinage pour l'industrie ferroviaire, encadré par 4 chefs d'équipe et organisé en 3 équipes.
  • ELYSIS Consulting - Auditeur qualité chaudronnerie pour matériel roulant ferroviaire

    Lezennes 2014 - 2014 Client : BOMBARDIER TRANSPORT BELGIQUE
    Audit de postes ligne de fabrication chaudronnerie. Suivi des plans d'action d'amélioration. Formation du personnel soudage.
  • ELYSIS Consulting - Inspecteur assurance qualité fournisseurs mécano soudure

    Lezennes 2011 - 2014 Client : BOMBARDIER TRANSPORT FRANCE
    Inspecteur S.Q.A. (Supplier Quality Assurance). Spécialité mécano soudure (chaudronnerie, tôlerie industrielle).
  • GETEC - Générale des Techniques - Responsable de fabrication

    2008 - 2009 Supervision et animation d'un atelier de tôlerie industrielle composé de 35 collaborateurs et d'un chef d'atelier.
  • Société Picarde de Mécanique - Directeur de production

    2004 - 2008 Supervision d'une unité de production de mécano-soudure (équipements de levage et de manutention) composé de 70 opérateurs et 3 chefs d'équipes.
  • La Mécanique Moderne - ARRAS - Chargé de missions

    1991 - 2003 Département Recherche et Développement. Etude de nouvelles applications de séparation d'une phase liquide par pressage mécanique continue.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :