Menu

Yannick MORAND

GRENOBLE

En résumé

Ingénieur d'études avec 7 ans d'expérience en bureau d'études.

Mes compétences :
Turbomachines
Catia
Robobat
SolidWorks
Ansys workbench

Entreprises

  • GE Renewable Hydro Grenoble - Ingénieur d'études

    2013 - maintenant Conception d’outillages de levage, manutention, transport de personnes et plateforme pour le montage d’équipements hydroélectriques.
    Rédaction de notes de calculs (calcul RDM, EF, analytique, modal).
    Participation au dossier de certification CE, (notice, analyse de risque, analyse de sécurité et dossier de fabrication).
    Gestion de projet, chiffrage et reporting des heures d’études, planning, mise en place de sous-traitance. Suivi de fabrication et support chantier. Principaux projets Devoll en Albanie et Gilboa en Israël (>2000 h d’études).
    Méthodes de montage site, réalisation de synoptiques (plans de montage).
  • GE Oil & Gas - Ingénieur d'études

    2010 - 2013 Réalisation d’études d’arrangement général, implantation d’auxiliaires, châssis, génie civil, descentes de charges et tuyautage pour des compresseurs centrifuges et des turbines à vapeur.
    Gestion de projet, suivi de sous traitance.
    Référent qualité du BE, analyse des indicateurs qualité, mise en place d’actions d’améliorations.
  • Education nationale - Enseignant en construction mécanique

    Paris 2009 - 2010 Enseignement de la construction mécanique, au lycée Charles Poncet de Cluses (Hautes Savoie), à des classes de 1ere et terminales STI génie Mécanique.
  • EDF - Ingénieur d'études

    Paris 2008 - 2008 Stage de 6 mois chez EDF R&D à Clamart. Etude de solutions de réduction d'usure sur une vanne de centrale nucléaire.
  • SIDAS - Ingénieur

    2008 - 2009 CDD de 4 mois chez SIDAS, société qui conçoit et produit du matériel adapté au pied, pour le sport et la podologie (semelles, machines de moulage de semelles, matériaux, …).
  • Laboratoire de Mécanique de Rouen - Ingénieur d'études

    2007 - 2008 Projet de 5 mois au sein du laboratoire de mécanique de Rouen (LMR). Le travail réalisé a démontré l’intérêt d’une nouvelle loi de comportement, sur un acier utilisé dans l’industrie nucléaire, quand a ses possibilités de prédiction du comportement d’une structure soumise a des surcharges.
  • D2T - Ingénieur projet

    2006 - 2007 Projet d’1 an dans l’automobile, avec l’entreprise D2T. Le travail réalisé a permis de mener à bien, au sein d’une équipe de 4 personnes, la conception d’un mécanisme de distribution innovant pour un moteur automobile.

Formations

Réseau