Mon parcours, hétéroclite, s'est construit, enrichi par différentes expériences. La mobilité m'a permis de parfaire ma capacité d'adaptation et de confirmer ma volonté d'être formée tout au long de ma carrière.
Le domaine de l'enfance me motive tout particulièrement pour ce que je peux apporter aux équipes, aux enfants, aux familles: structurer le service grâce à différents outils de pilotage, assurer une veille réglementaire, dynamiser une démarche de projets: de leur rédaction à leur évaluation en lien avec différents partenaires.
La conjoncture économique amène une grande réactivité dans l'organisation à mettre en place, le suivi des actions, la gestion des équipes de la filière animation, en cours de mutation.
L'écoute, le partage d'expériences et le bilan pédagogiques et financiers me paraissent indispensables afin que les choix budgétaires, nécessaires, n'impactent en rien sur la qualité d'accueil des enfants, à plus forte raison dans le cadre de la mise en application de la réforme des rythmes scolaires.
Pour qu'un enfant grandisse, il faut tout un village (proverbe africain).