Depuis mon plus jeune âge, mes intérêts sont multiples. Très active, j’ai développé une fibre artistique, mais aussi un certain besoin d’organiser et de planifier des activités de toutes sortes. Ainsi, dès l’âge de mes 16 ans, en parallèle de mes études j’ai intégré la vie active. J’ai très vite opté pour des CDI à temps partiels les soirs, week-ends et vacances scolaires me permettant de financer mes études et mes passions.
D’un profil atypique, j’ai entamé deux formations en initial, sans y trouver ce que je recherchais pour mon avenir professionnel : l’une (Licence Economie et Gestion) ne me correspondant pas, la seconde (BTS Communication) me paraissant incomplète.
J’ai ainsi pris la décision de prendre le temps de développer mes passions et d’entrer dans la vie active. Ceci afin de déterminer mon cursus professionnel futur avec certitude ne souhaitant pas précipiter mes décisions. J’ai donc intégré pleinement la vie active en me donnant des objectifs à atteindre d’ordre linguistiques, artistiques mais aussi professionnels.
Ainsi, sur ces deux années, j’ai pu financer et effectuer un certain nombre de voyages me permettant de perfectionner l’Espagnol et l’Anglais de par notamment un voyage en Australie d’un mois en immersion totale en prenant des cours à l’école EF School Of Languages.
Adepte de challenge, j’ai effectué une préparation militaire au 2ème régiment de Hussard afin de tester mes capacités de résistance au stress et à la pression : arrivée 5ème sur 30, j’ai obtenu le diplôme avec mention très bien. J’ai par la suite intégré des cours du soir en art afin de reprendre les bases en dessin et peintures, ce qui m’a permis d’exposer dans une galerie en partenariat avec la mairie d’Aulnay-Sous-Bois. En parallèle, j’ai contacté des photographes spécialisés dans différents domaines tel que les mariages, la mode ou encore le reportage. Ceci m’a permis d’effectuer différents stages traitant de la prises de vue, de la retouche photo, de la création d’identités, d’organisation de séances photos ou encore de gestion de la communication. Grace à cela j’ai pu gagner un concours photos, voir mes clichés faire la couverture et les pages modes d’un magazine, ou encore être appelée à travailler pour la « London Plus Size Fashion Week ». Mon désir d’aller toujours plus loin, et grâce à l’acquisition d’une certaine notoriété, j’ai développé mon activité en organisant des demandes en mariage de la proposition d’une idée, au reportage photo et vidéo de la demande. J’ai aussi pu organiser en partenariat avec une équipe de professionnels des séances photos « thérapie » prenant en charge des personnes peu sûres d’elles, leur proposant conseils beautés et vestimentaires. A l’issue, le résultat était immortalisé par une séance photo, un réel succès ayant permis à de nombreuses personnes de s’affirmer dans leur vie professionnelle mais aussi personnelle. A ce stade, mon travail se rapprochait de celui du chef de projet, de l’organisateur d’évènements et du chargé de communication.
Mon profil professionnel était à ce stade beaucoup plus clair pour moi, les filières en initiales ne correspondant pas à mon profil. J’ai ainsi pris la décision de reprendre mes études. Dans un premier temps pour valider mes compétences dans le domaine de l’assistanat, puis dans un second temps, pour obtenir une licence, afin de finaliser mon projet professionnel et d’atteindre un poste qui correspondrait à tous les aspects de mon profil.
Lors de ces deux ans d’alternance, j’ai pu consolider mes compétences par les cours suivi au sein d’Elysées alternance, mais aussi entrevoir le métier de chef de projet, lors de mon alternance au sein d’AC Nielsen.
Actuellement assistante de gestion locative au sein de la société Langlois et compagnie, je suis formée à un métier passionnant qu'est la gestion de patrimoine immobilier tout en poursuivant en cours du soirs mes études en marketing et commerce au sein de l'INSEEC supcareer.
Mes compétences :
photographer
france
photographie
photography
paris