Menu

Alexis ARMAND

ANNECY

En résumé

Mes compétences :
Arts
Chef de projet
Immobilier
Ingénieur
Logistique
Logistique transport
Projet immobilier
Transport

Entreprises

  • IMPLENIA (Genève) - Chef de projet

    2007 - 2008 Au sein de l’agence Rénovation Suisse Romande d’Implenia Entreprise Générale SA, affecté sur le projet de la rénovation de la tour TSR à Genève, directement rattaché au pilote de projet, ma mission était de co-superviser la conduite de cette rénovation : relations client, coordination technique, coordination architecturale, rédaction de soumissions, négociation des contrats d’entreprises, suivi financier de l’opération (Provis/SAP), délimitations, planification, réception de l’ouvrage, décomptes sous-traitants. Résultats obtenus : Rénovation de 14 000m2 de bureaux, 7 800 m2 de façade, concept CVCSE labélisé Minergie - 50 Millions de CHF.
  • GEFCO - Chef de Projet Immobilier

    COURBEVOIE 2005 - 2007 Mission de maîtrise d’ouvrage pour le compte du Logisticien GEFCO. Au sein d’une équipe de 13 personnes rattachée au Directeur Administratif et Financier, ma mission est le management d’opérations immobilières de l’entreprise ; de l’expression des besoins des unités opérationnelles à la livraison clef en main de l’ouvrage. Cahier des charges - Dépôt des permis (PC/PD/ICPE) - Appel d’offre - Négociation - Marchés - Suivi de réalisation - réception. Résultats obtenus : Management de 13 Projets, coût total des opérations suivies 12 Millions d’€.
  • COTEBA MANAGEMENT - Ingénieur Projet

    2004 - 2005 Mission de maîtrise d’ouvrage déléguée pour le compte d’un grand pétrolier. Ma mission était le management des opérations de réhabilitation des stations service : Dépôt des permis (PC/PD/IC), suivi des travaux, suivi financier, suivi du respect de la sécurité, des délais et du budget. Résultats obtenus : Management de 15 stations et de 5 campagnes de retrofit, coût total des opérations suivies 15 Millions d’€.
  • BOUYGUES CONSTRUCTION - Acheteur Etude de Prix

    GUYANCOURT 2003 - 2003 Entre le Service Achat et l’Equipe Travaux, ce projet avait pour but de faire passer le lot Couverture-Etanchéité-Bardage des plates-formes logistiques en fourniture et sous-traitance de pose séparées. Les différents points abordés ont été l’analyse des normes, la préparation, le lancement et l’analyse des consultations Fournisseur / Poseur, la négociation des contrats d’achat, la planification des taches et la rédaction d’un guide à destination des conducteurs travaux.
  • BOUYGUES CONSTRUCTION - Conducteur Travaux

    GUYANCOURT 2002 - 2002 Mission de conduite de travaux sur bâtiments industriels avec pour objectifs : le suivi qualité, le suivi de l’avancement et le suivi des interfaces sous-traitants du clôt couvert avec la responsabilité des travaux du lots pendant plusieurs semaines.

Formations

Réseau