Je suis diplômée en pharmacie de l’Université d’Alger.
J'ai commencé ma carrière à Alger où j'ai travaillé dans l'industrie pharmaceutique dans le domaine de la promotion médicale pendant quatre années.
Ensuite, j'ai travaillé pendant un an en tant que pharmacien responsable. J'étais en charge des affaires technico- réglementaires.
Ça m'a permis de développer des compétences en communication (aptitude relationnelle, diplomatie), en négociation (pouvoir de persuasion) et en gestion de projet (s'adapter, savoir accélérer les choses, composer avec un financement restreint...).
Il y a environ un an et demi, je suis venu en France pour développer de nouvelles opportunités de carrière.
J'ai préparé et obtenu plusieurs diplômes :
- Le FIEC (Formation des Investigateurs aux Essais Cliniques des Médicaments) qui représente mes bases méthodologiques en recherche clinique,
- Un master en Santé Publique (Biostatistique et Epidémiologie clinique)
- Un master d'Ethique, Bioéthique (réflexion orientée recherche clinique)
Ces diplômes ont approfondi mes connaissances et m’ont permis d’avoir une vue transversale. Leurs stages d’application m’ont permis d’acquérir les compétences nécessaires pour conduire et gérer un projet de recherche clinique de sa conception à l'exploitation des résultats (publication), avec un contrôle en profondeur de la réglementation.
En outre, je suis très organisé, rigoureuse, réactive, sociable, avec un sens pratique développé.
Je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le domaine de la recherche clinique et en particulier une position de chef de projet.
Mes compétences :
Coordination de projets
Gestion de projet
Planification de projet
Analyse des besoins
Mise en pratique de la réglementation
Négociation
Communication
Organisation
Aptitudes relationnelles