METZ
Je pratique la méthode GYMNEA : une méthode hongroise de traitement et de prévention des difficultés d’apprentissage par des mouvements
A QUI S’ADRESSE-T-ELLE ?
A des enfants de plus de 5 ans rencontrant des difficultés d’apprentissage
A des enfants ayant des problèmes de comportement
A des enfants ou adolescents ayant des problèmes de concentration, d’attention.
A des enfants dyslexiques, dyscalculiques, dyspraxiques
A des enfants hyperactifs (avec un diagnostic posé ou non)
A tout enfant dont les résultats scolaires ne sont pas en adéquation avec son intelligence et avec le temps passé à apprendre ses leçons.
A des enfants ayant des problèmes d’énurésie (pipi au lit)
A des enfants de grande section, en prévention, pour commencer le CP dans de bonnes conditions.
Il n’existe pas de limite d’âge supérieur à l’application de la méthode, celle-ci a donné des résultats avec des adolescents ou même des adultes.
Après une évaluation des capacités et des besoins de l’enfant, la méthode procède par une série personnalisée de mouvements de gymnastique, à pratiquer régulièrement avec l’aide des parents. Les exercices évoluent au fur et à mesure des progrès de l’enfant.
En Hongrie où elle a été mise au point, la méthode est appliquée depuis plus de 20 ans par des enseignants formés à sa pratique. Ses résultats sont connus et son efficacité est reconnue : elle est agréée par le Ministère de l’Enseignement et est ainsi inscrite au catalogue de la formation continue des enseignants de maternelle et d’élémentaire.
Pour en savoir plus:Array
Mes compétences :
Enfant
Enseignement
Service à la personne
Thérapie individuelle