Menu

Anne-Marie GANDON

Strasbourg

En résumé

Mon domaine professionnel : le Végétal
Pendant 8 ans, je m'investis pour le Végétal qui a la bougeotte et qui ne tourne pas en rond dans son pot, celui qui s'accroche aux murs et fait bronzette sur les toits.
Mon métier? créer des solutions végétales adaptées aux usages constructifs (toitures et murs végétalisés), pour ramener la Nature en ville, améliorer la performance environnementale des bâtiments et apporter des solutions aux problématiques urbaines (imperméabilisation, ilot de chaleur, création de trames vertes).

Puis, fin septembre 2013, je quitte mon travail pour prendre une pause, un temps de réflexion et me laisser le temps de concrétiser quelques projets relatifs à mes passions, pendant quelques mois.
Je reprends des études musicales au Conservatoire départemental de Brest, suis des cours de chant lyrique et de guitare. Je crée ma troupe de théâtre amateur et crée en 2013-2014 la pièce de Hanokh Levin "Yakich et Poupatchée", qui traite de l'acceptation de soi et tournera en Bretagne en 2014-2015. Je participe également avec la Maison du théâtre de Brest à la refonte des Rencontres de Théâtre amateur du Finistère.

Je n'en oublie pas pour autant mon domaine professionnel, et m'investis dans l'association Court-Circuit Pays de Brest qui oeuvre à l'établissement d'une économie alimentaire locale selon les principes de l'ESS (économie sociale et solidaire). C'est l'occasion pour moi de découvrir le fonctionnement associatif et l'esprit coopératif.

Je poursuis ma découverte de l'économie non délocalisable dans le Finistère et souhaite m'y engager plus avant!! N'hésitez pas à me contacter!





Mes compétences :
Communication interne & externe
Management d'équipe
Management de projet
Marketing stratégique & opérationnel
Communication Orale et Ecrite
Gestion de projet
Innovation produit
Relations Presse
Formation

Entreprises

  • SOPREMA - Responsable marketing Toitures et murs végétalisés Sopranature

    Strasbourg 2005 - 2013 J'étudie les besoins des maîtres d'ouvrage, la réglementation, les contextes techniques, pour proposer de nouveaux produits et services. Je coordonne leur gestation (prototypage, évaluation technique, protection industrielle, supply chain, ROI) et leur lancement (accompagnement des forces de vente par la rédaction et la création d'argumentaires et docs commerciales et techniques, plan de communication media et hors media). J'évalue leur performance par un suivi des chiffres de vente et les fais évoluer si besoin.
    Un métier passionnant à la croisée de plusieurs professions : la production végétale, les entrepreneurs du bâtiment, les architectes, économistes et bureaux d'études, les maîtres d'ouvrages publics et privés.

    Mes moteurs : le bien-être et la beauté offerts par le végétal, l'exploration du potentiel de la Nature pour créer des solutions techniques innovantes et performantes.

    Les experts avec qui j'ai travaillé : François Lassalle (Soprema), Yannik Beix (Soprema), Raphaël Lamé (Le Prieuré Vegetal ID), Pierre Georgel (Ecovégétal), Emmanuel Houssin (Siplast), Philippe Bonnet (Sika), Philippe Faucon (Arrdhor), Bruno Montagnon (Netafim)...


    Quelques clics :
    La société Soprema : http://www.soprema.fr/
    L'association nationale des toitures végétalisées : http://www.adivet.net/
    Le site du Congrès international de la végétalisation du bâti (Nantes, du 9 au 13/09/2013) : http://www.wgic2013.com/
    La formation d'ingénieur que j'ai suivie: http://www.agrocampus-ouest.fr/infoglueDeliverLive/fr/formation/ingenieurs/ingenieur-horticulture

Formations

Réseau