Menu

Annie MANDION

Neung sur Beuvron

En résumé

Un constat : malgré les fantastiques progrès qui ont été accomplis au cours de notre histoire en matière de droits de l'Homme, progrès sociaux, connaissances scientifiques et techniques, nous sommes tous acteurs et témoins de la rupture des grands équilibres de la nature et des sociétés. L’environnement se dégrade, le climat se dérègle, la fracture sociale s’élargit, l’économie est déséquilibrée… Le monde enchaîne crises et souffrances.

Et pourtant, nous avons la chance de vivre dans une période où des changements sont désirés. Nous sommes nombreux à souhaiter un avenir plus respectueux de la nature, plus solidaire entre populations de tous les continents, plus équitable socialement, plus pacifique… dans une économie au service des hommes et respectueuse des ressources.

Dans cette optique, l’éducation à l’environnement et au développement durable regroupe une multitude d’initiatives qui permettent aux Hommes de revisiter leurs modes de vie tout en favorisant l’épanouissement de chacun. Ce changement passe par une éducation qui s’adresse à tous, partout, tout au long de la vie. Elle tend vers la transformation profonde des sociétés en tenant compte du social, de l’écologie et de l’économie.

Entreprises

  • GRAINE Centre - Directrice de réseau

    Neung sur Beuvron 1999 - maintenant Orientations de la structure
    Développement de projets
    Encadrement d'une équipe
    Animation d'un conseil d'administration
    Animation de bilans personnalisés

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :