Menu

Antoine LENOIR

PARIS

Résultats examens 2022

En résumé

Actuellement dans le domaine de la gestion de projets, j'assiste le maitre d'ouvrage dans la restructuration et/ou construction d'établissements de santé.

Mes clients sont des établissements de santé à fortes problématiques techniques (plateaux techniques complexes, intervention en site occupé, etc.).

Spécialisations : Les missions réalisées auprès des clients comprennent :
- Plan directeur
- Étude de faisabilité
- Programmation architecturale et technique
- Conduite d'opération (choix de la MOE, suivi des études)
- Suivi de travaux jusqu'au parfait achèvement

Mes compétences :
AMO
Planification de projet
Management
Construction
Relations clients
Gestion de projet

Entreprises

  • Australie - Visa vacance-travail en Australie

    2016 - 2017 Pendant 1 an j'ai parcouru l'Australie à la recherche de nouvelles expériences et la découverte de nouvelles cultures.
    Au détour des visites et des nombreuses heures de route, j'ai travaillé pendant une durée cumulée de 5 mois. J'ai eu l'occasion d'expérimenter des emplois variés comme cariste et conducteur de tracteurs (6 semaines), ramasseur de fruits (6 semaines), ouvrier (5 semaines), serveur (3 semaines).
  • AMO Partenaires - Chef de projet

    2013 - 2016 Les clients que j'accompagne sont notamment :
    - Groupe Vitalia
    - AP-HP
    - Groupe VEDICI
    - IRSN
    - MGEN

    Des projets à l'export me sont également confiés (Afrique du Nord).
  • SECA Santé - Consultant hospitalier - Programmiste

    2010 - 2013 Les missions confiées sont les suivantes :

    - Plans directeurs : identifier les axes de développement et d'amélioration dans un avenir à moyen terme avec leurs incidences (financières, immobilières, etc.) ;
    - Pré-programmes : aspects stratégiques de l'opération ;
    - Etudes de faisabilité : appréhender et anticiper les points durs du projet ;
    - Programmes techniques détaillés : Déclinaison détaillée des exigences du projet (fonctionnement, performances, etc.) ;
    - Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (du concours à la phase PRO).


    Ces missions sont réalisées dans le cadre de projet de restructuration et/ou de construction neuve d'établissements de santé (CHU, CH, EHPAD, etc.)
  • A2MO - Gestion de projet - Programmiste - AMO

    SAINT-GENIES-BELLEVUE 2009 - 2010 Parmi l'équipe de l'entreprise A2MO, j'ai effectue un stage de 6 mois dans la programmation et l'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage (AMO) pour la création d'établissements de santé.

    J'ai pu ainsi m'occuper de plusieurs projets à différents stades de la conception. Comme par exemple l'analyse de concours de MOE sur un EHPAD et un CHI, une faisabilité, une étude d'opportunité d'agrandissement de capacité d'un EHPAD, des consultations diverses (MOE, BC, CSPS, etc.), mise au point d'esquisse, etc.
  • UTC/MAINH - Etudiant

    2008 - 2009 Cette mission de 6 mois commanditée par la MAINH (Mission d'Appui à l'Investissement National Hospitalier), avait pour objectif de créer un guide pragmatique pour la valorisation du patrimoine immobilier hospitalier.

    Ce guide comporte des exemples concrets de valorisation, ainsi qu'une comparaison des méthodes et démarches avec des pays étrangers (Québec et Belgique).

    Ce document a été crée pour accompagner les décideurs hospitaliers dans leurs opérations de valorisation du patrimoine immobilier désaffecté. Il leurs donnent les outils pratiques et étapes nécessaires pour mener une étude de reconversion et appréhender les délais en jeu.

    Nous étions un groupe de 15 étudiants sur ce projet. J'ai participé à l'élaboration de ce guide en tant que "chef d'orchestre" puisque j'étais le seul parmi mes collègues à être en dernière année et avoir fait un autre projet de ce genre sur un autre sujet.
  • Quille - Conducteur de travaux

    2007 - 2008 Dans le cadre des travaux d'extension du CH à Soissons, j'ai effectué un stage d'une durée de 7 mois en tant qu'assistant conducteur de travaux puis peu à peu conducteur de travaux. Les entreprises Quille et Norpac s'étaient associées sur ce chantier de grande ampleur.

    Je dépendais du domaine des CEA (corps d'états architecturaux), où je m'occupais plus particulièrement des lots de menuiseries extérieures, d'étanchéité, de menuiseries intérieures, de bardage et de couverture. Cela consistais en la préparation des travaux avec les sous-traitants (devis, négociation, plans d'exécution, planning, etc.), puis du suivi sur le chantier des entreprises de sous-traitance retenues. Une fois la phase du gros œuvre achevée, j'ai eu le rôle de conducteur de travaux sur le chantier.

    Quille et Norpac sont deux entités de l'entreprise Bouygues, dont leur domaine d'activité est la construction à grande échelle.
  • Manpower - Intérimaire

    Nanterre cedex 2006 - 2006 L'activité de la société est de trouver de la main d'oeuvre pour des entreprises. Ainsi l'intérimaire est rémunéré par Manpower.

    Je fut appelé pour travailler sur des travaux de manutention.
    Avec un représentant de la société Obernai, nous avons monté les caisses d'un supermarché.
    Avec d'autres intérimaires, nous avons déménagé un camion de planches pour un magasin en rénovation.

    Ce travail m'a permis d'adapter mes compétences à différentes situations.
  • Aucune - Professeur de mathématiques

    2006 - 2006 Des parents m'ont contacté afin que j'aide un de leurs enfants à progresser en mathématiques.

    Ainsi je m'occupais d'un élève qui rentrait en troisième et un autre en première.

    Ce travail m'a permis de bien m'exprimer, et d'expliquer avec concision toutes les étapes d'un calcul en n'omettant pas de trouver des exemples simples pour la compréhension.

    Aussi, créer des exercices pour que l'élève corrige ses erreurs en progressant était pour lui et pour moi source de bienfait.
  • SARL Lenoir Daniel et Didier - Ouvrier couvreur-zingueur

    2005 - 2005 L'activité de la société consiste à construire, rénover ou entretenir la toiture d'un bâtiment. Cette petite entreprise familiale localisée dans la campagne normande réalise aussi de la zinguerie et de la plomberie.

    Pour ma part, la couverture et la zinguerie étaient les principaux travaux. Ainsi nous avons couvert des toitures en tuiles et ardoises. Avant cette étape, nous structurions toute la partie charpente de la toiture.
    Les faîtages étaient réalisés par les ouvriers titulaires.
    Nous installions aussi les gouttières.

    Ce travail nécessite de l'habileté et du courage dans le travail.
  • Kermad - Agent de transformation

    2005 - 2005 L'activité de la société est de produire à la chaîne, des produits surgelés de qualité. Son principal concurrent est Picard.

    Le poste que j'occupais consistait à remplacer les titulaires pendant que ces derniers partaient en vacances. Cette équipe est encadrée par un responsable de ligne. Il y a différentes sortes de lignes (calcaire, emballage... etc.), il y aussi la cuisine qui prépare les sauces, et le contrôle qualité et hygiène.

    Les missions sont diverses car chaque jour nous changions les produits à transformer. La plupart du temps, le travail consistait à remplir une coquille Saint-Jacques selon un poids imposé déjà étiqueté. Chaque jour, la sauce, les constituants et le poids changeaient. La vitesse moyenne de l'équipe était de quatre vingt coquilles à la minute.
    D'autres fois je passais à l'emballage ou à l'écaillage.

    Car il faut savoir que suivant le produit transformé, le nombre de personnes requis n'est pas le même. De plus, les postes tournaient toutes les heures après un nettoyage de la chaîne, ce qui impose d'être polyvalent.

    Ce travail requiert de l'habileté, de la polyvalence et de la concision dans le travail.
  • Kermad - Agent de transformation

    2004 - 2004 Mêmes missions qu'en 2005.

Formations

Réseau

Annuaire des membres :