Chirurgien-dentiste le jour, Arnaud Berreby est aussi chroniqueur musical et auteur-compositeur.
Arnaud Berreby est diplômé de la faculté de médecine de Paris 5. Il obtient son doctorat en 1991 après la présentation d’une thèse sur les sucres de substitution. Installé à Montmartre depuis 1993, il se spécialise notamment dans la prévention et l’interception précoce. Durant les années qui suivent, il continue à se former sur des sujets très variés : innovation en implantologie, biologie moléculaire... En 2004, il obtient un nouveau diplôme à l’Université de Jérusalem.
Parallèlement à sa profession de chirurgien-dentiste, Arnaud Berreby exerce l’activité de chroniqueur pour des magazines et des sites spécialisés. Sa plus grande satisfaction reste sans doute son interview de Roger Taylor, le mythique batteur du groupe Queen. Fan de rock, il est également auteur-compositeur, membre de la Sacem depuis 2012.
Son inspiration, Arnaud Berreby la puise dans le quotidien, son quartier de Montmartre à l’instar de la chanson « Le Vieux Funiculaire » où il rend hommage aux amoureux qu’il voit flâner. Sa méthode de travail ? Trouver l’inspiration, poser les mots sur une feuille blanche avant de passer au piano pour composer la musique. Au micro de France Bleu, Arnaud Berreby a confié réfléchir à de nouveaux projets et compte bien sur Élodie, une voix pleine de promesses.
Pas de contact professionnel