Menu

Arnaud BOUESNARD

MULHOUSE

En résumé

Suite a ma licence professionnelle en génie des procédés à Toulouse, je me suis très rapidement lancé dans la vie professionnelle. Tout d'abord au sein de SAIPEM, une Engineering Oil & Gas de taille mondiale durant 2 Ans. Puis les envies d'être sur terrain, d'apprendre de manière concrète et efficace ainsi que de prendre rapidement des responsabilités m'ont poussées à rejoindre le groupe Air Liquide en tant que metteur en route.
L'expérience acquise lors de ces années sur chantier m'a permis d'intégrer un autre groupe de taille mondiale, Linde, via sa filiale CRYOSTAR. Intégré au sein de la Business Unit LNG, je suis ingénieur d'application spécialisé dans les compresseurs cryogéniques qui équipent les bateaux méthaniers. Mon rôle est maintenant à la fois technique et commerciale, étant en contacts permanent avec les clients tels que QatarGas, Shell, GdF Suez ou encore BP, dans le suivi de leurs équipements. Ce suivi implique aussi bien les pièces de rechange que l'optimisation des équipements mais également l'intégration des nouvelles technologies.
En charge du département SAV de la BU LNG, je manage 9 personnes. Le rôle commercial et décisionnel s'est accentué avec cette prise de fonction.

Mes compétences :
commissioning
mise en route
Dry-dock maintenance supervision

Entreprises

  • CRYOSTAR - The Linde Group - - Service Manager

    2014 - maintenant En charge du service SAV de la Business Unit LNG, je manage 9 personnes incluant 3 technico administratifs et 6 ingénieurs d'applications.
    Ce service a pour rôle d'effectuer les ventes de pièces de rechange, organiser les interventions de maintenance, pratiquer du trouble-shooting a distance, gérer les contrats de maintenance et la vente des pièces capitales.
  • CRYOSTAR - The Linde Group - - Applications Engineer

    2012 - 2014 La production, l'engineering ainsi que le SAV des compresseurs cryogéniques utilisés sur les méthaniers sont effectués dans notre infrastructure située en Alsace.
    En tant qu'ingénieur d'applications au sein de la Business Unit LNG Transports & Terminals mon rôle est à la fois technique et commercial. En effet, je suis situé en position face aux clients, qui sont les grandes majors de l'Oil & Gas (QatarGas, BP, Shell...), aussi bien sur des sujets de suivi des équipements (troubleshooting et fournitures de pièces de rechange) que pour des optimisations de procédés et amélioration continue des équipements.
  • Air Liquide - Commissioning supervisor (metteur en route)

    Paris 2008 - 2012 En 2008, chantier H2 / CO au Portugal en tant que QC, responsable système H2/PSA pendant 8 mois.
    De mai à septembre 2009, superviseur construction Boite froide d'une usine O2 / N2 / Ar. Ainsi que responsable instrumentation Boite froide et mise en préservation de l'usine.
    En novembre et décembre 2009, petites missions en Belgique (Anvers, étude de debottlenecking) et en Arabie Saoudite (démarrage d'une Boite froide CO).
    De février à Septembre 2010, Responsable équipements rotatifs (compresseurs H2 , N2 et gaz naturel) sur un site de 100 000 Nm3/h de H2 à Singapour.
  • Saipem sa - P&ID designer

    Montigny-le-Bretonneux 2006 - 2008

Formations

Réseau