Madame, Monsieur,
L'Ordonnance du 20 août 2015 relative au règlement extrajudiciaire des litiges de consommation prise en application de la loi du 30 décembre 2014 finalise la transposition de la Directive européenne de 2013 visant à inciter les États à résoudre, par des moyens extrajudiciaires, des litiges entre professionnels et consommateurs résultant de contrats de vente de marchandises ou de fourniture de services. A cet égard, les professionnels ont, à compter de la date de publication du décret, un délai de 2 mois pour se conformer à ce nouveau dispositif, soit jusqu'au 1er janvier 2016.
Actuellement en poste, j'exerce la mission de juriste auprès du Médiateur des Communications Electroniques. J'analyse l'argumentation et les pièces des parties au litige (le consommateur et l'opérateur), déclaré en médiation et, après instruction du dossier, je rédige, en collaboration avec le Médiateur, un avis, adressé aux parties, dans le but de mettre un terme au différend qui les oppose.
La richesse de ce poste me permet de bénéficier de l'expérience du Médiateur, ancien Haut Magistrat à la Cour de Cassation, de m'affirmer comme un véritable référent en droit de la consommation et de développer mes capacités de négociation.
Ayant un esprit pédagogue, sachant être à l'écoute, je dispose d'un très bon relationnel.
C'est donc dans ce contexte législatif, favorable au domaine de la médiation, que je vous propose de vous rencontrer pour vous convaincre de ma motivation.
Respectueusement,
Arnaud Flour
Mes compétences :
Droit
Informatique
Juridique
Juriste
Microsoft Technologies
Nouvelles technologies
Presse
Comportement du consommateur
Droit des contrats