Menu

Aurélie GRÉLOT

COURBEVOIE

En résumé

Ingénieur Docteur en Génie des Procédés.
J'ai actuellement 7 ans d'expérience sur les procédés de traitement des eaux (procédés membranaires, traitement des boues, évaporation, traitements chimiques,...).
J'ai à la fois de l'expérience sur le dimensionnement, la conception, la mise en route et le fonctionnement d'installations pilote et au laboratoire sur le développement de protocoles analytiques.
J'ai enfin de l' expérience en management de projets comprenant le management de plusieurs personnes (stagiaires, techniciens, thésards et ingénieurs).

Mes compétences :
Environnement
Procédés membranaires
Traitement des eaux

Entreprises

  • Veolia Environment Recherche et Innovation/ Biothane Systems International - Ingénieur R&D - Ingénieur procédés

    2011 - maintenant Ingénieur R&D détachée chez Biothane Systems International à Delft (Pays-Bas)
    • Chef de projet responsable du dévelopement du bioréacteur à membranes anaérobie, Memthane®, et de ces post traitements associés (planning et supervision des études recherches, dévelopment des outils laboratoire associés )
    • Coordination entre les différentes entités internationales de Veolia
    • Support aux départements techniques et commerciaux.
  • Anjou Recherche (Centre de Recherche sur l'Eau de Veolia) - Ingénieur R&D

    2009 - 2011 Ingénieur Chercheur au Centre de Recherche sur l'Eau de Veolia
    • Chef du projet 'recyclage des eaux usées municipales (suivi et planification des études portant sur le recyclage des eaux usées) ;
    • Responsable d'études portant sur le développement de procédés membranaires pour le traitement des eaux usées municipales, pour des eaux industrielles et éluats (organisation des études, tests laboratoire et pilote, montage de pilote, supervision de techniciens et stagaires)
  • The Linde Group - Ingénieur procédés - stagiaire

    Saint-Priest 2005 - 2005 Ingénierie et assistance à la mise en route d'usines de traitement mécano-biologique de déchets à Schöneiche (Allemagne) et à Lorient (France).
  • Anjou Recherche (Centre de Recherche sur l'Eau de Veolia) - Chercheur (thèse)

    2005 - 2009 Réalisation d'une thèse au sein d'Anjou Recherche (Centre de Recherche de eolia Eau) dans le cadre du projet européen AMEDEUS sur un procédé de traitement des eaux usées utilisant des membranes (le bioréacteur à membranes).
    Intitulé de la thèse: 'Influence du matériau membranaire et de la configuration du module sur le colmatage en bioréacteur à membranes'.
  • International paper - Stage ouvrier puis intérimaire, service qualité

    CHALON/SAONE 2003 - 2003 Mise en place d’un nouvel appareil de mesures de blancheur du papier

Formations

Réseau