Menu

Aurelien FERRET

AIX EN PROVENCE

En résumé

Après avoir obtenu mon Diplôme d’Etat de coordonnateur social et de développement de projet (DEJEPS, niveau III -DEFA), en lien également avec mes diverses expériences professionnelles, je peux me prévaloir d'une longue expérience dans la gestion de projets, l'encadrement de divers publics et l’animation socioculturelle.

Mes compétences :

Diagnostic de structures et analyse et de réseaux.
Élaboration et mise en œuvre de projets dans le secteur social, médico social, socio-culturel ou éducatif.
Coordination d'équipes pluridisciplinaire.
Développement et animation de réseaux.
Gestion et suivi des budgets.
Méthodologie et conduite de réunions.
Connaissance de différents publics (enfants, jeunes, adultes, personnes agées, déficients mentaux,...).
Organisation, gestion et participation de séjours itinérants dans le monde entier.

Mes compétences :
La Coordination, une activité nouvelle au service
Gestion Mentale (2014)
Du corps à la parole (comment accueillir la souffr
Mise en oeuvre, management et évaluation du projet

Entreprises

  • Association Saint Michel - Institut Frédéric Corsy - Educateur spécialisé

    2012 - maintenant
  • Association La Route du Sel - Sesame Autisme PACA - Coordinateur - Educateur Spécialisé

    2011 - 2012
  • Institut Des Parons - Coordinateur développement de projets

    2010 - 2011 Dans le cadre de mon projet, en lien avec le DEJEPS, je suis intervenu sur tout le secteur adulte d’une association du secteur social. Mon but était de fédérer l’équipe éducative autour d’un projet commun :
    « La volonté d’offrir une place visible et un rôle citoyen aux personnes porteuses d’un handicap mental avec pour objectif de favoriser le décloisonnement d’un milieu dit « fermé », d’éviter la mise à l’écart et la stigmatisation de ces personnes en étant présentes dans les structures culturelles et de loisirs au cœur de la cité ».
  • Association Sainte Marie - Educateur

    2009 - 2011 j’occupais les fonctions d'éducateur. Assurer l’ensemble des besoins fondamentaux, la sécurité, l’hygiène mais aussi la santé ont été mes priorités chaque jour, ainsi que leur épanouissement éducatif. Je pense avoir créé un lien particulier et professionnel avec les résidents de Mon village depuis mon arrivée, ce qui est un plus pour moi dans la connaissance et l’appréhension des pathologies liées à la personne.
  • Cousins Travel - Directeur, Animateur et Accompagnateur International

    Bagneux 2005 - maintenant Accompagnement, encadrement, et animation d'adolescents et jeunes adultes dans tous les pays du monde (j'ai encadré des groupes sur 5 continents), lors de séjours itinérants.
    Découverte d'un pays, d'une culture et de manière plus générale d'une civilisation.
  • Etablissement Scolaire ZEP - Assistant d'éducation

    2005 - 2008 Lors de mes années d’Assistant d’Education en collège en ZEP à Vitrolles, avec également un rôle de tuteur et de référant « classe sportive », j’ai été au contact d’enfants et d’adolescents en difficultés scolaires mais surtout sociales.
    Un des points forts de mon parcours est la connaissance de publics variés et différents. Mon adaptation est donc réelle et importante. Mon discours, ma posture et mon adaptation relationnelle et professionnelle me permette d’être opérationnel rapidement, ce qui fait de moi un acteur du monde social polyvalent et actif.

Formations

Réseau