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Aurélien RIBON

PALO ALTO

En résumé

Passionné par l'industrie mobile et les nouvelles technologies, j'aime concevoir des applications grand public mais aussi des outils d'automatisation pour les développeurs.

Ma formation d'ingénieur en systèmes embarqués et mon goût par la conception d'architectures logicielles robustes m'a mené à développer de nombreuses applications open-source. Moteur d'animation, éditeur de particules, gestionnaire de collisions, aide à la configuration de projets, ... ces projets m'ont rapidement valu une reconnaissance certaine de la communauté des développeurs de jeux pour mobiles.

Une thèse de trois ans en informatique et électronique numérique m'a permis de compléter mon savoir-faire et de développer autonomie, gestion de l'urgence et communication (prise de parole en conférences internationales notamment).

Très à l'aise avec de nombreux langages de programmation (Java, C#, C++, C), j'en étudie sans cesse de nouveaux (Python, JavaScript, Ruby). J'aime pousser les frameworks graphiques dans leurs retranchements (Swing, WPF, Android, OpenGL). Tous mes codes sources sont gardés sous contrôle (Git, mercurial, SVN), pleinement documentés et expliqués s'ils décrivent une API publique. Je consacre une grande partie de mon temps à maintenir ces outils à jour, et à en assurer le support technique et la promotion auprès des utilisateurs.

Mes compétences :
Mobile applications
WPF
Swing
C# .NET
JAVA
Interface utilisateur
C++
Android
Python

Entreprises

  • STOIC (Sutoiku Inc.) - Software Engineer

    2015 - maintenant Big data on steroids!
    http://stoic.com/
  • Vasco Data Security - Ingénieur Logiciel (Applications Mobiles)

    Bordeaux 2012 - 2015
  • Laboratoire IMS - Doctorant

    2009 - 2012 Développement de méthodes et d'outils logiciels pour faciliter la vérification des circuits matériels.
  • Gameplay Matters - Développeur Indépendant

    2009 - 2012 - Conception d'applications et de jeux Android
    - Conception de nombreux logiciels d'aide au développement, reconnus par la communauté
    - Participation majeure au projet LibGDX, leader du développement OpenGL sur Android

Formations

Réseau

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