-
X (soon2be)
- Directeur Technique (again)
2018 - maintenant
-
InfoGones
- Directeur Technique
Lyon-1ER-Arrondissement
2011 - 2018
Dans des domaines fonctionnels tels que la logistique des entrepôts, la vente en ligne, je développe des architectures client-serveurs haute disponibilité, réalise des analyse temps-réel de données financières, ou du développement embarqué.
Entre autres rôles:
- Audits techniques pour le compte de clients
- Rétablissement projets tierces
- Démarrage ou clôture de projets (faisabilité, architectures)
- Support des équipes de développement internes
Mots-clefs: NodeJS, Symfony, Windev, C/C++, Java, .Net, Postgresql, MSSQLServer, Oracle, MySQL, Scrum, DevOps
-
Ivory-Tower
- Architecte Logiciel R&D
2009 - 2011
Elaboration chaine de production cinématique
Développement application principale (à-la-Premiere)
Intégration plateformes temps-réelles
Gestion de projet SCRUM (SCRUM-master)
Référent outils de développement
Outil de Monitoring process longs: sur plateforme Android, Iphone/Ipad
C/C++, C#, MFC, Win32, .Net, Winforms, WPF, Html, JScript, JQuery
-
SACVL
- Analyste-Programmeur confirmé
Lyon
2008 - 2009
Migration code base Uniface et database Oracle
Développement ad-hoc Uniface
Administration système Solaris
Maintenance et développement progiciel gestion locative
Implémentation politique et services de backup, et documentation
Uniface, Windev, Oracle, Solaris, C++, PHP
-
Eden Games
- Lead Architecte Logiciel R&D
Lyon
2001 - 2008
Etudes fonctionnelles, développements, maintenance, et intégration de chaînes de production (animation humaines, cinématiques).
Référents utilisateurs (analyse fonctionnelle, assistance...),
Développements paralèlles multi-projets/multi-plateformes au sein d'une équipe de 30 personnes
Développements temps réels (forte teneur mathématique)
Missions à l’étranger (Newcastle, San-Jose) sur mes domaines
Veilleur technologique
Encadrement de 3 développeurs
C/C++, C#, .Net, MFC, MsProject, 3DSMax, Maya, MotionBuilder
-
NoCliche
- Développeur Senior
1998 - 2001
Développement et maintenance chaînes de production : animation, son, rendu temps réel
Intégration équipes production (20 personnes) : développement sur plateformes temps réels (rendu graphique, animation)
Organisation, exécution et suivi production en studio Motion Capture (5 personnes)
Veilleur technologique
C/C++, SHC, Win32, Maya
-
ActiSystem
- Technicien Bureau d'Etudes
1996 - 1998
Responsable développement logiciel et suivi de programmeurs
Pilotage de hardware propriétaire, collecte et analyse de données sur systèmes embarqués, vision industrielle
Collaboration projets européens : développement, rédaction de documents et exposés sur 4 pays (Suisse, Angleterre, Belgique, et France)
Collaboration Projets Spatiaux (MATRA/CNES) : maintenance applicative, rédaction de documents et études de faisabilité en norme spatiale
Projets ‘broadcasts’ et événementiels : coupe du monde 1998, site archéologique reconstitué, Marlboro et Manhattan virtuel
Développement suite d’outils internes/interfaçage 3rd party, formation utilisateurs
C/C++, Delphi, Java, Win32, 3DSMax, Maya, MotionBuilder