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Ivory Tower
- Lead Online Programmer
2011 - maintenant
The Crew (Xbox One, PS4, PC)
Best Racing Game at E3 2014 award by gamecritics (http://gamecriticsawards.com/winners.html)
Développement des serveurs et du client de ce jeu de course orienté MMO.
# management d'un équipe de 5 personnes + sous-traitants
# choix architecturaux et développement des serveurs applicatifs - C++
# développement des librairies réseau bas niveau - C++
# développement d'outils d'analyse et de débogage
# code peer to peer pour les communications entre joueurs et synchronisation - C++
# webservices pour accéder aux fonctionnalités serveur depuis le web - C++, PHP, Ajax
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Ivory Tower
- Ingénieur développement
2008 - 2011
Développement de serveurs applicatifs ainsi que de la partie peer to peer de jeux vidéos
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Eden Games
- Ingénieur développement
Lyon
2005 - 2008
Développement C++ de serveurs applicatifs et de la partie peer to peer du jeu vidéo Test Drive Unlimited (Xbox360, PC).
- librairie réseau bas niveau
- librairie réseau haut niveau d'appel de services externes (Xbox Live, GameSpy)
- code client peer to peer
- code client/serveur
- code serveur avec gestion de BDD
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Foederis
- Ingénieur développement
DARDILLY CEDEX
2004 - 2005
Développements sur un progiciel de gestion de ressources humaines.
- Développement de fonctionnalités et correction de bugs
- J2EE en architecture Modèle-Vue-Contrôleur sous Eclipse
- FoxPro pour le support d'une vieille version
- Base de données Oracle et SQL Server, génération et optimisation de requêtes pour chaque SGBD
- Installation et paramétrage d'un logiciel de partage de code source
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PAM Development
- Développeur
2003 - 2004
Développement C++ de la partie réseau du jeu TopSpin (Xbox, PC).
- fonctionnalités en ligne du jeu (matchmaking, leaderboards, gestion de liste d'amis, interactions)
- création de l'interface utilisateur utilisant ces fonctionnalités