Expérience en 2008 (lead programmer):
- Développement en cours d'un jeu AAA pas encore annoncé, multi-plateformes dont PS3
- Responsable de plusieurs programmeurs pour les modules IA, simulation physique (collisions, dynamique), GUI
De 2002 à 2007 (ingénieur en développement):
- Développement de trois jeux publiés: V-Rally 3, Titeuf Méga Compet, Test Drive Unlimited.
- Développement multi-plateformes: PS2, Xbox, GameCube, PC, Xbox 360.
- Pratique de toutes les phases de production: prototype, architecture du moteur, développement incrémental, débogage et maintenance .
- Spécialisation en IA: pathfinding, conduite de véhicules, réplication pour moteur réseau, contrôleurs PID, logique floue, apprentissage offline.
- Spécialisation en GUI: développement d'un player Flash 7, messaging, widgets, interpréteur ActionScript, support actif des graphistes créant des ressources et scripts Flash.
Depuis 2004: responsable de plusieurs programmeurs, taille de l'équipe variable selon les besoins des projets.
En 2001 (programmeur réseau):
- Conception et développement d'une pile réseau multi-protocoles (Playstation 2 et PC).
- Participation à la réalisation d'un player Flash 4 pour la console.
- Gestion des sauvegardes sur la carte mémoire de la Playstation 2.
- Utilisation de Visual SourceSafe, Metrowerks CodeWarrior, Visual C++.
Connaissances techniques:
- C++ niveau expert (plus de 5 ans de pratique quotidienne).
- PS2, GameCube, Xbox, Xbox 360, PC
- Adobe Flash: utilisateur confirmé de l'éditeur, excellente connaissance du format de fichier SWF et du fonctionnement du player Flash.
- Programmation multithread / multiprocesseurs maîtrisée.
- Environnement MS Visual 2005, Perforce.
- Connaissances de base de C#, Java, SciLab
- Utilisation des API: STL, boost, MFC, wxWidgets
Mes compétences :
Flash
Front End
GUI
Intelligence artificielle
Interface utilisateur
Jeu vidéo
Jeux vidéo
Programmation
programmeur
Video