Menu

Axelle AXELLE MARAIS

  • Consultante Sénior
  • Figaro Classifieds
  • Consultante Sénior

LILLE

En résumé

Mes compétences :
B2B
BtoB
Commercial grands comptes
Communication - Marketing
Conseil
Internet
Online
Publicité
Développement commercial
Communication RH
Aide au recrutement
Marque employeur
Communication online
Réseaux sociaux professionnels
Gestion de projet

Entreprises

  • Figaro Classifieds (Paris) - Consultante Sénior

    Commercial | LILLE 2012 - maintenant Suite à mon installation dans le Nord en 2011, j'ai la chance d'intégrer l'agence lilloise du leader de l'emploi sur internet, Figaro Classifieds.

    Mes clients sont des recruteurs, de la TPE à la grande entreprise, en prise avec un marché de l'emploi complexe et concurrentiel, des canaux de mise en relation avec les candidats pléthoriques et inégaux.
    Il faut les accompagner dans leur démarche de sourcing, face à la pression ROIste imposée par les organisations, la digitalisation du métier et l'évolution des usages et des attentes des candidats.

    Dans cette conjoncture, et en fonction des objectifs et de l'organisation de chacun de mes clients/prospects, je recommande les prestations du groupe Figaro Classifieds :
    * La diffusion d'annonces enrichies sur les job boards : CADREMPLOI, KELJOB, CHOOSEYOURBOSS
    * La consultation de la base de CV, CVADEN
    * La mise en place d'actions de communication marque employeur
    * La multidiffusion des annonces avec la solution TALENT PLUG
    * La gestion des candidatures avec la solution CVMAIL
  • CB NEWS - Directrice des Opérations Spéciales

    Commercial | Boulogne-Billancourt (92100) 2008 - 2010 Nos clients, les agences conseil en communication et les groupes médias veulent se démarquer auprès des annonceurs et des agences médias, et souhaitent des opérations publicitaires originales et décalées.

    En parallèle de ma fonction de Directrice de Clientèle, je prends la Direction des Opérations Spéciales et participe à l'élaboration de campagnes ad hoc : formats inédits, publis infos, jeux cobrandés, partenariats sur des événements ...

    Je connais parfaitement les possibilités offertes par les différents supports et je collabore avec tous les services internes pour la mise en oeuvre du projet (rédaction, communication/partenariat, fabrication, maquette, webmaster).
  • CB NEWS - Directrice de Clientèle

    Boulogne-Billancourt (92100) 2005 - 2007 L'hebdo CB NEWS devient aussi un site internet et une newsletter quotidienne !!
    Les usages de consommation média changent et CB NEWS s'adapte, et diversifie ses supports print ou web. Le CA réalisé sur internet représente en 2010, 30% du CA publicitaire.

    On me confie un portefeuille de groupes médias majeurs (Lagardère Active, TF1, France Télévision, Prisma, RTL, NRJ Group etc...), que je dois inciter à communiquer sur tous les supports print ou web, en fonction de leur positionnement et de leur actualité. Je négocie les accords cadres.

    Je développe le chiffre d'affaires publicitaire des numéros Collectors sur les annonceurs hors captif : parfums, accessoires, automobiles, horlogerie, joaillerie...
    Je suis autonome dans la commercialisation de numéros spéciaux et j'échange directement avec le journaliste et la maquette pour le montage du numéro.

    Je forme et j'accompagne les commerciaux juniors.



  • CB NEWS - Chef de Publicité

    Commercial | 2001 - 2004 J'intègre la régie publicitaire d'un titre de presse de référence pour les pros de la communication : CB NEWS !

    Je vends les espaces publicitaires de l'hebdomadaire, des numéros spéciaux et des guides.
    Mon portefeuille de clients se compose de régies de groupes de presse, de télévision, de radios, et d'agences conseil en communication.
  • Mediaperformances (Suresnes) - Coordinatrice Opérations Clients

    Commercial | suresnes 2000 - 2001 Je monte des campagnes d'affichage chariot de A à Z : de la récupération du brief commercial jusqu'à la tournée finale avec le client en magasin, je dois m'assurer à chaque étape que la campagne est conforme à l'objectif défini et au montant facturé.
    C'est un travail de coordination entre le client, son agence, l'imprimeur, les enseignes GMS et les poseurs d'affiche. La rigueur et la précision s'imposent.

    J'encadre une assistante.
  • MEDIAPERFORMANCES - Chef de Publicité

    suresnes 1999 - 2000 Mon objectif : L'affichage chariot doit devenir le réflexe des marques de grande conso de mon portefeuille.

    Je dois convaincre les Chefs de Produit de relayer leurs lancements ou leurs offres promotionnelles sur le dernier média d'affichage avant l'achat en magasin.

    Il faut saisir l'objectif et le contexte du client, s'appuyer sur des exemples de campagnes pertinentes, parler image, notoriété et surtout impact sur les ventes !
    La prise de brief effectuée, je dois négocier le contrat et m'assurer que l'opération est bien mise en place et correspond aux attentes du client.
  • MEDIAPERFORMANCES - Assistante Chef de Publicité

    suresnes 1997 - 1999 Chez Médiaperformances, on travaille sur la valorisation du dernier média publicitaire avant l'acte d'achat : Le Magasin !

    J'établis des devis pour des campagnes d'affichage sur les chariots ou de distribution de coupons en GMS, à partir du brief du commercial.
    Je dois tenir compte à la fois du référencement des produits du client et de la spécificité de chaque partenariat avec les enseignes de la Grande Distribution.

    Puis j'intègre l'équipe "hors food" et prépare des projets d'affichage en zone de chalandise pour des réseaux de concessionnaires automobiles.
  • ANGLOPHONE SA - Commerciale

    Montreuil (93100) 1996 - 1997 Je participe au lancement du premier guide du Paris Anglophone disponible en version WEB et PRINT !

    Je prospecte les annonceurs, puis les distributeurs du guide.

    J'assure la présence sur les salons du livre et les opérations de promotion en librairie.

    Comme c'est une petite équipe, je participe aux envois, à la facturation, à la gestion des relations avec les prestataires: l'imprimeur, le graphiste et le web designer.

    Je travaille dans un environnement majoritairement anglophone.

Formations

Réseau