Docteur en molécule et matière condensée, mon travail portait sur le « développement et la résistance au feu de nouveaux revêtements intumescents à base de résines silicones pour la protection au feu d’aciers et de composites » en partenariat avec la société Dow Corning.
Au cours de mon doctorat j'ai eu l'occasion de travailler sur différents types de revêtements (silicones – polysilazane) pour la protection incendie de nombreux matériaux, allant de l'acier, aux matériaux composites utilisés dans le bâtiment et l’aéronautique. Ces études m'ont permis de comprendre et d'identifier le comportement au feu de nombreux matériaux tels que leur mode dégradation thermique ou leurs caractéristiques physico-chimiques à haute température.
Je suis dorénavant responsable du laboratoire physico-chimie chez Dassault Aviation au sein du centre de développement exploratoire. Le but du laboratoire porte sur la caractérisation, la qualification et le développement de résines thermodurcissables et de matériaux composites
Mes compétences :
Propriétés thermiques des matériaux
Ignifugation
Intumescence
Silicones
Polymères
Résistance au feux des matériaux
Ingénieur
protection passive contre l'incendie