Objet : Candidature au poste que tu proposes.
Salut à toi recruteur. Je me permets de te solliciter à l’aide de cette lettre de motivation non conventionnelle pour me positionner sur le poste que tu proposes.
Devant la multiplicité des candidatures que tu dois recevoir, peut-être que celle-là aura le mérite de t’interpeller. En effet les temps sont durs. Il est désormais extrêmement compliqué de décrocher un entretien d’embauche. Cela fait bientôt un an que je me heurte à un mur professionnel. Bientôt un an que je travaille en intérim à décharger des camions de placoplatre, à travailler comme docker à soulever des tonnes de sacs de sucre, à surveiller des déchargements de bateaux, à faire de la téléprospection ou assurer tant d’autres missions intellectuellement plus frustrantes les unes que les autres mais dont je m’acquitte avec courage et persévérance.
J’ai pourtant bien travaillé à l’école comme le souhaitait ma maman, j’ai pourtant été sérieux et efficace dans les différents postes que j’ai pu occuper dans le domaine de la formation, de l’enseignement et de l’insertion depuis la fin de mes études universitaires.
Je t’épargnerai malgré tout le bla-bla habituel* que tu dois trouver dans les deux millions de candidatures que tu reçois quotidiennement. Je te dirai simplement que je suis sérieux, travailleur, motivé, humain, assertif et que ton intérêt est de me contacter au plus vite pour me rencontrer et comprendre que prendre le risque de travailler avec moi sera certainement le meilleur pari que tu puisses faire.
Ne vois pas dans cette missive un quelconque manque de respect ou je ne sais quelle effronterie mais le témoignage d’une profonde marque de considération et d’empathie pour le recruteur que tu es.
Je reste à ton entière disposition pour que tu me donnes la chance de plaider ma cause et sollicite auprès de toi un entretien pour te démontrer que c’est un gars comme moi qu’il te faut et que mon profil et mes compétences sont, je l'espère, en adéquation avec ce que tu recherches.
En espérant que ma candidature retienne ton attention, je te prie, recruteur, d’agréer l'expression de mes salutations distinguées.
Benjamin Faillet.
Mes compétences :
Travail en équipe
Formation professionnelle
Management
Ingénierie pédagogique
Didactique professionnelle
Synthèse rédactionnelle
Analyser écouter réfléchir agir
Gestion des ressources humaines
Recrutement
Conception pédagogique
Prise de décision
Développement commercial
Audit
Star Office
Microsoft Word
Microsoft PowerPoint
Microsoft Outlook
Microsoft Internet Explorer
Microsoft Excel
Lotus SmartSuite
Lotus Notes/Domino
E-mail