Menu

Benjamin MORTREUX

NEUVE CHAPELLE

En résumé

Pas de description

Entreprises

  • ARTELEC - GERANT

    2011 - maintenant Société créée en avril 2011, la société ARTELEC est certifiée Intégrateur TREND.

    Nous intervenons dans les domaines suivants :
    * Régulation des systèmes de chauffage, ventilation et conditionnement d'air, production de froid ;
    * Déploiement de système de télésurveillance : température, hygrométrie, comptage,... ;
    * Déploiement de superviseur : GTB/GTC ;
    * Conception et fabrication de tableaux électriques CVC

    Quelques exemples de réalisations :
    * Mise en conformité sous-station chauffage et production d'eau chaude sanitaire ;
    * Remplacement d'armoires électriques de protection et de commande pour des installations à dominante thermique ;
    * Mise en conformité et optimisation tarifaire et énergétique d'une installation de production d'eau chaude sanitaire (5 ballons de production d'ecs alimentés en électricité) ;
    * Réalisation du lot électricité d'un bâtiment modulaire de 750m² : distribution courant fort, éclairage normal et de sécurité, système de détection incendie, alarme anti-intrusion, centrale d'alarmes techniques ;
    * Déploiement d'automates dans le cadre de la télégestion d'installations de chauffage.
  • EURO INGENIERIE - CHEF DE PROJETS

    2003 - 2011 Chef de projets : pilotage de projets multi techniques (budgets tous corps d’état jusqu’à 15 M€), études préliminaires et détaillées des projets, encadrement et animation de l’équipe projets, consultation et choix des entreprises, suivi et réception de chantier.
    Ingénieur électricité : en tant que spécialiste en électricité, intervient en accompagnement d’autres chefs de projets et assure la conception, le suivi des réalisations, la production de l’ensemble des pièces écrites et graphiques constituant les dossiers de consultation sur la partie électricité courants forts et courants faibles.
    Coordonnateur SSI : assure les missions de coordination SSI (Système de Sécurité Incendie) pour les projets ERP (Etablissements Recevant du Public).
    Domaines d’intervention : cliniques, centres hospitaliers, soins psychiatriques, maisons de retraite, mairies, groupes scolaires, collèges, lycées, universités, banques, établissements pénitentiaires.
  • DALKIA - Responsable pôle maintenance cogénération gaz

    Saint-André 2002 - 2003
  • INDUSTELEC SERVICES - CHEF DE PROJETS ELECTRICITE

    1999 - 2001 Encadrement de projets réalisant l’externalisation de services pour des utilisateurs industriels ou tertiaires. Définition du besoin, étude de faisabilité, conception, organisation et encadrement de la réalisation, maîtrises technique et financière, développement commercial, participation à l’élaboration du besoin en terme d’exploitation et de maintenance des installations.

Formations

Réseau