Titulaire d’un master en urbanisme avec une spécialité en programmation architecturale et urbaine de l’Institut d’Urbanisme de Paris, je suis à la recherche d’un poste d’urbaniste ou de programmiste. Cette spécialisation s’inscrit dans la continuité de mes études supérieures (voir CV joint) qui m’ont apporté des compétences non seulement en termes de conception architecturale mais également en termes de planification et de prise en compte du rôle sociétal des aménagements.
Les compétences acquises durant ma formation ont été valorisées par plusieurs expériences professionnelles, effectuées aussi bien dans des bureaux d’études que dans des collectivités et organismes publics. Ces acquis et expériences m’ont familiarisée avec les documents et procédures d’urbanisme (notamment droit des sols). Ils m’ont permis de travailler avec des acteurs variés (collectivités, opérateurs privés, usagers...). Mon stage de fin d’études m’a ainsi amenée à travailler sur la programmation de projets d’aménagements portant sur le sport et les loisirs. Cette expérience m’a permis de prendre en compte les enjeux associés à la dimension sociétale inhérente à tout projet (réflexion autour du projet de vie et des usages). Je suis ainsi en mesure d’évaluer ces enjeux et de définir en conséquence des orientations stratégiques permettant une meilleure intégration du projet dans son environnement. L’analyse et la prospective urbaine mais aussi la conception urbaine sont donc des domaines auxquels je suis plus particulièrement attachée.
Je souhaiterais ainsi travailler comme chargée d’études dans une collectivité ou un bureau d’études, afin de conseiller au mieux les différents maîtres d’ouvrage. Dotée d’un bon esprit d’analyse et de synthèse, je suis parfaitement à même de travailler en équipe, en faisant preuve aussi bien du sens des responsabilités que de celui de l'écoute. Un poste comme celui-ci me permettra de m’épanouir dans la réalisation de projets à une échelle locale, mais surtout de travailler au service de la population, démarche à laquelle je suis particulièrement sensible tant du fait de ma formation que de mes expériences.