Menu

Benoit DOMINGUEZ

VOUNEUIL-SOUS-BIARD

En résumé

Pédagogie et didactique
-Création des référentiels de formation
-Recrutement de formateurs
-Formateur 2d/3D

AR-HUD Designer (Industrie de l'automobile)
-Design 2D/3D
-Mise en place de chaîne de fabrication
-Relation avec les développeurs de logiciels embarqués

Conception de solutions E-Learning
-Designs et conception de plateforme
-Production de contenus pédagogiques 3D

Chargé de production pour des séries et films d'animation
- Planification et gestion des budgets
- Recrutement des équipes de production
- Relations avec les partenaires et clients

Spécialités:
Logiciel de suivi de production: Shotgun
Logiciels 3D: Maya, 3DSMax (basic), Zbrush, Mental Ray, Renderman (basic)
Logiciels 2D: Photoshop, Illustrator, Toonz, Toon Boom Storyboard
Compositing: After Effect, Nuke, Fusion
Montage: Première

Mes compétences :
Rédaction de contenus
Didactique professionnelle
Pédagogie
3D
2D
Réalité augmentée
Formation
E-learning

Entreprises

  • Epistemes - Directeur pédagogique

    2017 - maintenant Conception des référentiels de formation
    Recrutement des formateurs
    Formateur 2d/3D
  • BD com' - Consultant / Formateur

    2016 - maintenant Consultant en ingénierie pédagogique
    Création de référentiels de formation
    Formation dans les domaines suivants :
    eLearning
    Serious Gaming
    Création de contenus numériques et pédagogiques (2D et 3D)
    Conception de dispositif de formation et d’évaluation
    Plateformes de formation (présentiel et à distance)
    MOOC, SPOC, Modules 3D interactifs
    Recherche et développement en matière de nouvelles technologies et leur utilisation en pédagogie
  • Technology & Strategy - Consultant - AR Designer

    Schiltigheim 2015 - 2015 Développement graphique pour des projets IT
    Création de charte graphique
    Storyboarding
    Design d’applications web et mobile (responsive design)
    Vidéo marketing 3D
  • Bosch Green Tools - Consultant - AR Designer

    2015 - 2016 Interface entre les programmeurs et le pôle marketing
    Designs et intégration des Use “Case”
    Designs 2d et 3D pour le logiciel embarqué AR-HUD
    Conceptualisation de nouveaux “Use Cases”
    Flèches de maneuvre
    Statusbar
    Adaptive Cruise Control
    Assistant de conduite (Brouillard)
    Références graphiques pour valider la faisabilité technique
    Designs de solution visuelles pour en cas de collisions graphiques
    Priorités d’affichage
    Transitions graphiques
    Implementations dans CGI Studio
    Export des objets (ou animations) 3D au format FBX en conservant les informations relatives aux coordonnées spatiales
    Import et préparation des designs dans CGI Studio afin de facilité le travail des programmeurs
    Documentations
    Cahier des charges pour les programmeurs
    Storyboards
    Description de concepts
    Update des résultats dans le logiciel DOORS
    Cahier des charges et supervision du développement d’un simulateur 3D temps réel

  • Bellecour Ecole - Directeur pédagogique adjoint

    Lyon 2014 - 2014 Réorganisation des contenus de formation (Bachelors (CG, Concept Art et Game Design) et Masters)
    Entretien d’admission des élèves
    Entretien de recrutement des formateurs
    Interface avec les élèves et les familles
    Interface technique (hardware et logiciels de production)
    Suivi des projets des étudiants
    Formateur Photoshop

  • 2d3D-Animations - Chargé de production

    2012 - 2014 Conception de documents de suivi de production (Excel et shotgun)
    Communication interne et externe
    Reporting
    Réunions de production
    Recrutement
  • BD com' - Designer 3D

    2012 - 2012 Communication visuelle
    Visite virtuelle 3D
    Design Produit
  • Luxanimation - Ink & Paint

    2010 - 2011 Int & Paint sur "Titeuf: le film"
    Responsable du check des plans fait par l'équipe
  • CO.DE.F - Responsable Développement

    2009 - 2010 Développement d'une plateforme de formation
    Management des ressources humaines
    Direction artistique
    Préproduction (Storyboard, Modélisation 3D, Texturing)
  • CO.DE.F - Stage 3D

    2009 - 2009 Développement de contenus pédagogiques 3D
    Intégration des contenus dans une plateforme de formation
  • CO.DE.F - Stage Graphisme 2D

    2007 - 2007 Réalisation de contenus pédagogiques en 2D
  • Icon Animation - Stage Animation Flash

    2006 - 2006 Réalisation d'animations 2D pour la serie d'animation "Lola & Virginia" avec le logiciel Flash

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

Annuaire des membres :