Le développement, le dialogue et les concepts liés aux pays du Sud sont au cœur de mon approche. Forte d'un master 2 en Action Humanitaire Internationale, complété par une formation universitaire supérieure de Juriste internationale et de trois années d'expériences professionnelles avec des ONG de solidarité internationale, j´ai un très grand intérêt pour les problématiques politiques, socio-économique et humanitaires liées aux pays du Sud.
C'est dans cette optique que je suis responsable de plusieurs projets, dont la recontruction post-crise d'Haïti suite au tremblement de terre qui a ravagé le pays ou encore, la construction d'un centre de réinsertion socio-économique des femmes et filles victimes de violences suite au conflit armé en République Démocratique du Congo.
Mes compétences s'articulent autour de la coordination technique et financière de projets humanitaires, de développement rural et local (sécurité alimentaire, infrastructures…), les études socio-économiques, le montage de propositions techniques et financières en réponse à des appels d'offres, la création d'indicateurs, de bases de données ou de tableaux de bords, traitement de données.
Enrichie de ce parcours à la fois personnel et universitaire, curieuse et rigoureuse de nature, avec une forte motivation de travail pour le respect des droits fondamentaux, il est pour moi logique, après avoir intégré le monde associatif, de vouloir continuer à franchir les étapes en ce domaine.
De plus, comme juriste spécialisée dans la gestion des crises, j’apporte également une connaissance et une compréhension certaine sur les problèmes et enjeux juridiques, sociaux et politiques complexes des pays du Sud.