Menu

Bertrand GOINEAU

SAINT-NECTAIRE

En résumé

DES ESPECES SONNANTES ET TREBUCHANTES MAINTENANT TOUT DE SUITE .VALEUR AJOUTEE ET PROFITS GARANTIS . SPECTACLE PERMANENT. INFATIGABLE . INACCESSIBLE AU DECOURAGMENT . DETERMINE A INNOVER EN PERMANENCE . Opérationnel tout de suite pour effectuer des recherches pointues dans tout domaine n'exigeant aucune compétence mathématique , et les présenter sous la forme de conférences au profit de tout public avec une prédilection pour les auditoires de haut niveau . Excellentes aptitudes relationnelles .
De 1997 à 2016
- Intervenant en Histoire sur des thématiques s'étalant de l'Antiquité au XXe siècle .
De 1996 à 1997
- Conception de séjours à thèmes centrés sur les grands moments de l'Histoire de France , modulables avec d'autre pays européens .
De 1989 à 1995
- Prise en charge d'une aide humanitaire destinée au Cambodge ainsi que de sa communication ponctuelle sur le terrain
De 1987 à 1989
- Assistant en Histoire et en Archéologie
- Rédaction d'articles et de comptes rendus
- Participation à trois sessions de fouilles archéologiques
- Coordinateur pour le compte d'une association en charge de groupes sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle

- En formation continue permanente
- Lecture hebdomadaire d'ouvrages de vulgarisation économique et scientifique
- Beaucoup d'intérêt pour la mythologie , la poésie romantique allemande de Novalis et de Holderlïn
- Etudes d'Histoire et de Communication
- Baccalauréat littéraire

Ouvert à toutes propositions mon ambition initiale est VENDRE DES CONFERENCES D'HISTOIRE MILITAIRE A DES CHEFS D'ENTREPRISE .
S'adressant à tous publics je suis EN SITUATION D'INTERVENIR IMMEDIATEMENT sur les domaines suivants :
- LA CIVILISATION CELTE DE HALLSTADT AUX OPPIDAS ,
- L'ANOMALIE SPARTIATE,
- L'EMPIRE DES HABSBOURG
- LA RUSSIE DE PIERRE LE GRAND,
- LA PRUSSE DE FREDERIC II,
- LA GUERRE DE SEPT ANS et ses conséquences jusqu'à Waterloo .
Autant d'opportunités passionnantes pour relativiser le Présent et ensemencer l'Avenir .

JE PEUX INTERVENIR DANS LES QUARANTE HUIT HEURES SI VOUS VOULEZ QUELQUE CHOSE DE PARFAIT , BEAUCOUP MOINS SI MON TRAVAIL RESPIRE UN PEU L'IMPROVISATION . A ceux et celles qui auront l'opportunité de travailler avec moi et qui fonctionnent par analogie , j'ai le profil de l'officier d'Etat Major de L'Empire . Je sais haranguer un groupe , recevoir et transmettre des directives , être créatif dans l'adversité et au sens figuré prendre la tête d'une charge de cavalerie . MA CONSTANCE ET MA BONNE HUMEUR SONT CONTAGIEUSES . Rien n'est jamais acquis ni perdu . La vie est une suite ininterrompue de combats pour poursuivre L'EXCELLENCE aussi bien au quotidien que sur le long terme .

Mes compétences :
Créativité
Réactivité
Intégrité
Rigueur
Aisance relationnelle
Ecoute
Analyse sensorielle

Entreprises

  • Société Bertrand Goineau - Conception et accompagnement de séjours à thèmes et prestataire de conférences

    1997 - 2012 Parcours de repérage entre les différents sites à visiter , identification de ces derniers de leur intérêt historique , architectural ou littéraire . Budgétisation du trajet en car , du prix des hôtels , de celui des visites guidées ou libres . Animation pendant toute la durée du séjours . Avant et après chaque visite petit exposé et synthèse des événements qui se sont déroulés dans les endroits ayant fait l'objet d'une halte . Thèmes abordées : La Gaule celtique , la rivalité entre Philippe Auguste et Richard Coeur de Lyon , La Guerre de Cents Ans Gagnée par LA DUCHESSE D'ANJOU YOLANDE D'ARAGON , Evocation de La Dissidence Albigeoise sur un site catholique vendéen , En Champagne , La Campagne de France de 1814 Les dernières Victoires de Napoléon
    Et toutes les semaines, présentation pendant deux heures d'une conférence consacrée à L'Histoire Mondiale , du Paléolithique au XXI e
  • Intervenant culturel - Prestataire de services

    1997 - maintenant
  • Travailleur Indépendant - Conférences

    Mèze 1997 - 2003
  • FR3 - Assistant d'Attachée de Presse

    1990 - 1990
  • LICADHO-APSM - Coordinateur et journaliste

    1989 - 1996 En terminant mes études j'ai décidé de rendre un travail très complet composé d'articles et d'interviews sur les potentialités économiques du Cambodge et l'opportunité d'y réveiller une collaboration franco-cambodgienne : AU NOM D'UNE CERTAINE IDEE DE LA FRANCE , et pour nous faire pardonner notre absence pendant le Génocide des Khmers Rouges . Mon travail a consisté pendant cinq ans à avancer des arguments rendant crédible le retour de La France dans cette partie de L'Asie du Sud Est , tout en mettant à la disposition de Cambodgiens ...supposés .. en assurer le transport des médicaments de première nécessité grâce à l'amitié de quelques amis médecins . Présent au Cambodge pendant quarante jours, mon énergie a été consacrée à rencontrer des responsables cambodgiens et à leur préciser que notre aide était subordonnée à une réalité : Notre volonté d'être reconnus en tant que puissance alliée depuis 1863 , date à laquelle LE CAMBODGE AVAIT DEMANDE LA PROTECTION DE LA FRANCE . C'est dans cet esprit que j'ai monté un projet d'aide humanitaire avec le Conseil Régional des Pays de La Loire qui fut voté , mais dont les fonds ne furent jamais utilisés , faute de partenaires cambodgiens déterminés à partager notre rêve fraternel , la création d'une nouvelle entité métissée Franco Khmère, semblable à celle qu'avait voulu offrir Colbert à Louis XIV en Amérique du Nord avec les Français et les Indiens .
  • Groupement de Recherche Archéologique de Montségur - Fouilleur

    1988 - 1988 Mon travail consistait à fouiller avec d'autres esclaves volontaires , une terrasse sur laquelle peut-être il y a huit cents ans avait vécu une communauté de Bons Chrétiens et de Bonnes Chrétiennes passés à la postérité sous le nom de Cathares . Il s'agissait d'un travail de terrassier particulièrement exténuant compensé par la présence du Château de Montségur , qui n'en déplaise à certains scientifiques , s'obstine à irradier des vibrations positives pour les coeurs purs épris de spiritualité . Le soir alors que d'aucuns se livraient à de mémorables parties de cartes , il était possible à force d'obstination et de bouderies intéréssées , d'obtenir quelques précieuses informations sur La Dissidence Albigeoise avant le rattachement de L'Ocitanie à la France de Saint Louis en 1229

Formations

Réseau