Les ressorts traditionnels de la croissance « faiblissant », la croissance organique semble être la dernière porte de salut pour prendre le relais.
La préconisation marketing stratégique est « d'innover au-delà du produit » pour générer de la croissance organique. L'innovation produit (amélioration ou évolution des produits existants) permet au mieux le renouvellement de la gamme et la défense des positions concurrentielles, mais pas de distancer la concurrence de manière décisive.
Pour assurer la croissance organique, l'entreprise doit se doter d'une expertise dans la création/déploiement de solutions technologiques dans le domaine de l'intermédiation, en particulier de la mise en place d'outils pilotant la stratégie multi canal qui nécessite l'intégration des données client horizontalement (quel que soit le canal de vente, de communication ou service) et verticalement (quelle que soit l'étape du processus de vente).
C'est mon expertise acquise depuis plus de 15 ans au sein des SSII positionnées sur les marchés du Leisure & Business Travel et de l’assurance.
Ce parcours est focalisé sur le Business Development et le management des organisations dédiées à la satisfaction des clients.
Mes compétences :
Management
Management de projet ERP
Marketing opérationnel
Business developpement
Business Development
Pas de formation renseignée