Menu

Brahima ZIO

LAVAL

En résumé

Je suis disponible pour toutes les missions entrant dans le cadre du reclassement professionnel (PSE), du bilan de compétences, de l'orientation, du conseil et accompagnement vers l'emploi. Je suis mobile sur le département de la Mayenne et limitrophes. Je reste ouvert pour des missions plus lointaines. Titulaire d'un DESS de psychologie du travail et ergonomie (1995), suivi de missions d'analyse de pratiques professionnelles (laboratoires de psychologie de l'université Paris VIII).
De 2000 à 2006 conseiller en bilan de compétences et conseiller VAE au CIBC 53 à Laval. J'ai conseillé des salariés dans une démarche VAE notamment sur les titres du ministère de l'emploi (AFPA et DDTEFP). La reconversion des "emploi-jeunes" en partenariat avec le conseil régional.
J'ai suivi de nombreuses formations professionnelles (lisibilité du document de synthèse, documentation CARIF, analyses de pratiques professionnelles, promotion du bilan auprès des entreprises et les OPCA, le coaching, la procédure de la VAE).
Consultant référent dans le cadre d'un PSE dans la Sarthe en 2007 (+ de 130 personnes et 81.6% de personnes (50 ans et plus) reclassées selon les critères de la DDTEFP. Titulaire du titre professionnel de maçon de l'AFPA (Fév. à oct. 2008). Mon projet et mon challenge est de réussir le reclassement et le repositionnement professionnel pour toutes les personnes que je rencontre dans le cadre d'une démarche de reconversion, reclassement et orientation professionnelle, etc.

Mes compétences :
Accompagnement
Bilan de compétences
Ergonomie
Ergonomie cognitive
Orientation
Psychologie
Psychologie du travail
RECLASSEMENT
Recrutement
Reporting

Entreprises

  • NOUVELLE PERSPECTIVE - Candidat à l'emploi

    maintenant
  • C3 CONSULTANTS Saint-Herblain 44800 - Consultant cellule de reclassement

    2006 - 2007 reclassement professionnel de salariés (161 personnes au total) licenciés économiques d'une entreprises de production des meubles dans la sarthe (72000).
    Reclassement de 81,6% des salariés selon les critères de la DDTEFP et 15% d'accession à l'AER (allocation équivalent retraite). Cela exigeait, en tant que conseiller référent, de mettre en place et en permanence des activités d'amination qui correspondent aux problématiques que rencontrent les salariés de la cellule notamment sur les handicaps et maladies professionnelles, les techniques de recherche d'emploi, les contacts et prospections des entreprises et les agences d'intérim (propositions de candidature, relations avec l'ANPE, L'assedic, les élus locaux, le conseil régional (pour obtenir des appuis et des financements de formations). Des contacts avec l'AFPA pour la mise en place des parcours de formations correspondant aux profils des salariés, des sénances d'initiation aux explorations sur internet, des ateliers de simulation d'entretiens divers sur les CV, LM et profil personnel, connaissance du bassin d'emplois, des rapports d'activités hebdomadaires, mensuelles et timestrielles, et organisation des réunions de comité de pilotage de tous les partenaires de la cellule de reclassement.

Formations

  • Université Paris (Saint Denis)

    Saint Denis 1991 - 1995 psychologie sociale

    département de psychologie sociale et générale - Je souhaiterai les recontacter notamment David PEREZ, Melle POZZEBON, Isabelle BOIVIN et d'autres encore dont j'ai oublié les noms... mes excuses.

Réseau

Annuaire des membres :