Menu

Camille CHAUMONTET

Crissey

En résumé

Diplômée de l'ENSCI en 2009, après 2 ans et demi comme ingénieur process chez Medtronic spinal and biologics (Deggendorf, Allemagne) je suis maintenant responsable des procédés de moulage et d'emballage de la fonderie à cire perdue d'Howmet/Arconic de Dives-sur-mer.

Mes compétences :
Biomédical
Céramique
International
matériaux
Process

Entreprises

  • ARCONIC - Responsable procédé moulage et emballage

    Crissey 2017 - maintenant Ingénieur responsable du procédé moulage et emballage de la fonderie ARCONIC/Howmet de Dives-sur-mer. Poste qui consiste en différentes tâches telles que:

    - Responsable de la maîtrise, de l'évolution et de l'amélioration du procédé de fabrication du secteur Moulage et emballage, en étroite collaboration avec les superviseurs, et dans le respect des règles d'environnement, d'hygiène et de sécurité
    - Définition des spécifications techniques, des équipements et des matières premières des deux secteurs
    - Référent technique moulage/céramique et emballage des moules avant fusion
    - Responsable fonctionnel de l'équipe moulage/emballage et de la formation de ces opérateurs (35 personnes)
    - Travail en collaboration avec le service produit pour la mise au point des nouvelles pièces et correction des anomalies métallographiques
    - Audit des procédés et de la qualité sortante des 2 départements
    - Relations directes avec le corporate basé aux Etats-Unis et les autres usines du groupe (Etats-Unis, Canada, Angleterre, Japon, France)
  • ALCOA Howmet - Responsable procédé moulage

    2012 - maintenant Ingénieur du procédé moulage de la fonderie Alcoa/Howmet de Dives-sur-mer (description du poste ci au-dessus).
  • Medtronic - Ingénieur procédé

    Boulogne-Billancourt 2009 - 2012 Ingénieur process dans le département de production de substituts osseux en céramique de Medtronic spinal and biologics.

    Jusqu'en avril 2011: optimisation du process des substituts osseux.
    De avril 2011 à Avril 2012: En charge de l'optimisation du process de la synthèse des poudres céramiques pour les substituts osseux.

    Poste qui consistait en différentes tâches telles que la validation et la qualification de procédé de fabrication ou d'équipements, le contrôle qualité sur les produits finis, l'amélioration/optimisation des étapes de production (5S, lean sigma)...
  • Snecma - Stagiaire

    Courcouronnes 2009 - 2009 Stage de fin d’études chez Snecma à Gennevilliers (92) : Analyse des pratiques de fabrication des noyaux céramiques et estimation de leur influence sur la qualité finale (cartographie du process, estimation des sources de variation, mise en évidence de paramètres significatifs, essais et test de la performance de filtres mis en place et d’indicateurs efficaces)
  • Villeroy et Boch - Stagiaire

    2008 - 2008 Stage de fin de deuxième année en Allemagne : Recherche d’une composition d’émail dans le département carreaux de l’entreprise Villeroy & Boch Fliesen Gmbh (Pesées, recherches de mélanges de pigments, création de pâtes pour la sérigraphie et de composition de base d’émail, sérigraphie).

Formations

  • ENSCI (Limoges)

    Limoges 2006 - 2009 Produits réfractaires/ Ingénierie et Procédés
  • Université Evry Val D'Essonne

    Evry 2005 - 2006 Matériaux
  • Institut Universitaire De Technologie D'Orsay IUT (Orsay)

    Orsay 2003 - 2005 Matériaux polymères

Réseau