Menu

Carole PAULET

DOUARNENEZ

En résumé

Issue d'une formation marketing vente à dimension internationale avec un double diplome franco-australien.
J'ai commencé en tant que commerciale en grande distribution. j'ai apprécié le côté indépendant et mobile de cette fonction. Cela m'a permis de me forger et concrétiser ma formation, rien de telle que la grande distribution pour connaitre la réalité de la vente!
Ensuite, étant du milieu nautique depuis l'enfance, j'étais commerciale dans le nautisme tout en assurant le marketing d'un chantier naval et un magasin d'accastillage. La vente de voilier ou de matériel nautique m'est apparue comme naturelle. j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir la vente aux particulier et le sens du conseil, plus sincère, plus naturel.
De là, j'ai voulu m'offrir une parenthèse d'un an: J'ai été animatrice voile puis responsable en Hotel club en Turquie, Sénégal et grèce. C'est à la fois très agréable de passer ses journées sur l'eau dans des pays chaud mais c'est un travail de 9h le matin à minuit six jours sur sept. Mais je l'ai vécu comme des vacances, j'ai adoré apprendre la voile aux gens, partager beaucoup de moments avec eux et même faire de la scène. C'était vraiment une expérience "extra-ordinaire" qui s'avère très formatrice.
Suite à ça, j'avais toutes les clés pour postuler et obtenir le poste de commerciale en CDD en agence de location de voiliers partout dans le monde. En effet, il fallait être à la fois, commerciale, parler plusieurs langues, avoir une culture voile et tourisme.
Mon expérience se poursuit ensuite en Angleterre en tant que commerciale pour Discovery Yachts. J'ai eu beaucoup de plaisir à accompagner les clients dans la réalisation de leur rêve: tout quitter pour partir naviguer plusieurs années autour du monde en couple à bord d'un voilier customisé en fonction de leur besoins et désires.
Ensuite, afin de m'épanouir totalement dans ma vie professionnelle, je veux alors excercer en tant que commerciale dans le nautisme tout étant étant coach sportif, prof de Fitness et Zumba.
Pour cela, je viens de terminer d'obtenir le BPJEPS AGFF (activités gymniques de la forme et de la force)

Aujourd'hui je reste persuadée qu'il n'y a pas que les études qui donnent la tendance de notre profil. Je sais que je me suis fasconnée d'expérience en expérience, aussi différentes soient-elles.

Je recherche donc un mi-temps en tant que commerciale dans le domaine nautique.

Mes compétences :
Fitness
Marketing
International
Voile
Communication
Sport
Nautisme
Coaching
Relationnel
Organisé

Entreprises

  • Henri Lloyd - Assistante commerciale

    2013 - maintenant
  • Lib & Fit - Auto entrepreneur coach sportif prof de zumba

    2013 - maintenant J'ai crée mon auto entreprise autour de 4 activités:
    coaching sportif collectif ou individuel
    hula hoop
    zumba
    gym maternité & gym poussette
    www.libfit.fr
  • ASCA - Educateur sportif

    2012 - maintenant Prof de fitness en Asso
    Renforcement musculaire
  • Sporty Forme - Educateur sportif

    2012 - 2013 Prof de Fitness
    Zumba
    RPM
    Stretching
    Renforcement musculaire
    LIA
    STEP
    Elaboration de programmes et suivi sur plateau de musculation
  • Discovery Yachts, Southampton, UK - Commerciale Yachts de Luxe à l'International

    2010 - 2011 Suivi des prospects depuis la demande de brochure jusqu'à la signature du contrat de vente/construction du voilier.
    Présence aux salons nautiques (Southampton UK et Annapolis USA), "Mise en beautée" des voiliers exposés, vente, conseil
    Suivi téléphonique et mail
    Visites de chantier
    Essais en mer
  • Océans Evasion, location de voiliers partout dans le monde - Commerciale, conseillère en croiières maritimes

    2009 - 2010 J'avais pour secteur les San Blas, Antilles, Baléares, Côte d'Azur, Corse, Sardaigne, Italie, Sicile, Croatie, Monténégro et Seychelles.

    Je recevais les demandes de location des clients. Souvent je reformulais avec eux par téléphone pour leur proposer la destination, le programmme de croisière et le voilier qui correspondait le mieux à leur demande.

    Je demandais ensuite les disponibilités à nos partenaires, les bases de locations avec lesquelles nous travaillions dans ces régions.

    Suite à cela, je proposais les bateaux.
    C'est alors qu'intervenait la phase de conseils et de négociations pour aboutir à la vente.
  • Club Med, FRAM, Nouvelles Frontières - Aniatrice voile puis responsable base nautique

    2008 - 2009 J'ai commencé en tant qu'animatrice voile en Truquie au Club Med puis chez Fram au Sénégal.
    Je donnais des cours de voile la journée et participais aux spectacles le soir.
    J'ai ensuite été responsable de base nautique chez Nouvelles Frontières en Grèce pendant 6 mois.
    J'organisais des cours de planche à voile, des randonnées en kayak...
    En parallèle, je participais aux spectacles pour lesquels je réalisais souvent les décors et costumes.
  • Pichavant Yachting/ chantier naval, vente de voilier/ Magassin Uship - Commerciale, marketing

    2007 - 2008 D'abord embauchée pour la période du salon nautique de Paris, j'ai commencé sur le stand des voiliers RM.
    La vente de voiliers m'étant apparue comme naturelle et ayant beaucoup de plaisir à le faire, j'ai été embauchée par la suite chez Pichavant Yachting.
    J'avais plusieurs missions:

    - Commerciale de voiliers neufs (RM, Feeling, Phileas) et occasion.
    C'était l'occasion d'apprendre et d'approfondir sur les spécifités des voiliers de ces marques mais également chercher à connaitre ceux du parc d'occasion. J'ai décourvert également toute la partie de préparation d'un bateau neuf en chantier avant sa prise en main.

    - responsable marketing: J'ai réalisé la plaquette du Corsaire alors fabriqué dans les chantiers Pichavant. J'étais également à l'initiative de plusieurs projets de communication autour de l'ouverture du nouveau magasin d'accastillage Uship.

    - Accueil, vente et conseil en magasin d'accastillage. La liste des articles est longue et technique, allant de la peinture de coque anti-fooling jusqu'à la veste de quart en passant les sondeurs GPS ou encore les manilles et les écoutes... C'est un bon terrain pour apprendre toutes les coulisses du nautisme. Etant souvent seule en magasin, je gérait les stocks et commandes également.
  • Publicis Atlantique Design - Stagiaire marketing stratégique

    2005 - 2005
  • Bahlsen St Michel SAS - Chef de secteur GMS Bretagne

    2005 - 2007 J'étais chef de secteur en grande distribution pour les département du Finistère, des Côtes d'Armor et une partie du Morbihan.

    Je commercialisais les biscuits sucrés de la gamme Bahlsen St Michel dans un parc composé à 80% de magasins indépendants (c'est à dire Leclerc, Système U et Intermarché)et 20% en centralisés (Géant Casino, Carrefour)

    Mon travail peut se définir par les fameux 4P:

    - Produit: Je veillais à la présence de la gamme dans les magasins cetralisés et faisais en sorte de l'optenir magasin par magasin chez les indépendant.

    - Place: j'ai accordé beaucoup d'importance à ce point, c'est celui qui m'a permis de développer mon secteur, d'obtenir la présence de mes gammes, leur bon positionnements et aussi la considération et respect de mes clients.
    Je venais souvent en magasin avant ouverture procéder à des recadrage, ce que j'appelais personnellement le "Tétris" ou comment placer ses produits comme on le souhaite en présentant le tout au chef de rayon comme un avantage général pour lui et son rayon et que ce soit lui qui dise merci à la fin!...
    J'ai poussé ce point jusqu'à faire la formation merchandising Bahlsen et proposer et mettre en place des plans Bahlsen que j'avais réalisé sur mesure pour les magasins via un logiciel.

    -Promotion: Cela va de la simple constation de produits promotionnnés en catalogues présents et mis en avant en magasin mais aussi en proposer des "pirates" ou tout faire pour qu'il y ait le plus de quantités possible commandées et mises en avant pour que ce soit vendu.

    - Prix: à mon niveau, mon action sur ce point se résumait à vérifier qu'il était affiché avec le produit et "cohérant". Sinon, j'en référait au chef de rayon (une anomalie peut arriver) ou en interne.

Formations

Réseau