Animée d’un vif intérêt pour l’aspect humain, je me suis d’abord passionnée pour l’anthropologie, ce qui suppose des recherches méthodiques de terrain, une analyse systémique et l’observation minutieuse d’activités humaines sur fond de systèmes sociaux complexes.
Je me suis ensuite tournée vers la gestion des hommes et de leurs compétences à travers le développement des Ressources Humaines, ce qui implique l’observation de l’évolution de structures organisationnelles, des relations professionnelles, des emplois et des compétences.
J’ai travaillé dans un bureau d’études spécialisé dans la santé, le bien-être et la prévention des TMS. Les aléas de la vie m’ont aussi conduite à occuper un poste de Maître E qui m’a largement sensibilisée à l’ergonomie cognitive.
L'ergonomie me permet de compléter et d'approfondir cette approche multi facettes du facteur humain au travers d'analyses de l’activité et des conditions de travail selon les dimensions physique, cognitive et organisationnelle orientées santé.
Mon objectif professionnel actuel est d'évoluer dans un environnement de travail en rapport avec mes préoccupations et de participer à la conduite d’actions de santé et de performance au travail.
Toutes propositions, opportunités ou simples intérêts pour mon profil pluridisciplinaire seront les bienvenus!
Mes compétences :
Développement RH
Anthropologie
Recherche scientifique
Ergonomie
Santé au travail
Prévention des risques professionnels
Analyse de l'activité
Analyses et apports ergonomiques en conception