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Catherine VATON

QUIMPER

En résumé

Originaire de Nantes, j'ai vécu un an à Londres après mon bac puis j'ai suivi les cours de l'Ecole Supérieure de Journalisme de Paris.
J'ai été journaliste pigiste pendant une petite dizaine d'années.
Puis ai travaillé dans le show business en tant qu' attachée de presse dans le bureau de Yanou Collart. Puis ai rejoint Pierre Braunberger - un des producteurs de la Nouvelle Vague - en tant qu'assistante de Production.
Je me suis occupée de distribution pour l'Agence du Court Métrage pendant plusieurs années, j'ai été débauchée par la société Salto Productions puis par Ex Picturis, société berlinoise de distribution de films.
J'ai par la suite été nommée Directrice des programmes et de la communication à TV10 à Angers.
Puis ai tenté la création d'un festival du film à Malte. Le projet trop innovant a du malheureusement être abandonné.
Suis rentrée en Bretagne où j'ai travaillé pour TV Breizh comme assistante de réalisation, responsable de la communication pour JP421 et le Collectif le Peuple des Dunes.
Actuellement développe divers projets d'écriture, cherche à vendre ma plume en tant que biographe ou dans des sociétés de communication.

Mes compétences :
Communication
Créative
dynamique
Ecriture
Imaginative
Médias

Entreprises

  • Agence du court-métrage, Salto Productions, Ex Picturis France, - Directrice de la distibution, production, communication

    1976 - maintenant Expériences dans le journalisme, l'audiovisuel, la communication, j'y ai appris notamment :

    à gérer une entreprise,
    à travailler en équipe,
    à développer des projets audiovisuels de leur genèse, à leur développement financier et technique,
    à être partie prenante lors de nombreuses manifestations publiques et culturelles (festivals, marchés du film, débats, conférences de presse, salons...),
    à manager une équipe,
    à réfléchir et à mettre en place des outils de Communication et de Relations Extérieures adéquats : plan médias, communiqués de presse, catalogues, web...
    à négocier des droits (qu’ils soient d’auteurs, de co-production ou de cession de droits),
    à connaître et à savoir utiliser les mécanismes d’aides institutionnelles,
    à entretenir des relations suivies auprès des décideurs de la communication (presse quotidienne et régionale, magazines généralistes ou spécialisées, télévisons françaises et étrangères)...

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau

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