Menu

Cca COMPÉTENCES CADRES ALSACE

MULHOUSE-STRASBOURG

En résumé

Compétences Cadres Alsace (CCA) est une association de droit local à but non lucratif, créée en juin 2009, ayant vocation à promouvoir le Travail en Temps Partagé.

CCA regroupe des professionnels expérimentés, ingénieurs et cadres, qui partagent leur temps entre plusieurs employeurs et activités, en ayant une démarche active de prospection des besoins en entreprises.

Une autre façon de travailler :

Pour les cadres, seniors ou jeunes diplômés, le temps partagé est une réponse concrète aux fluctuations du marché de l’emploi en répartissant une activité durable entre plusieurs employeurs.
Ils adaptent leur projet professionnel aux besoins réels en compétences expertes exprimés par les entreprises de leur territoire et démultiplient leurs expériences.

Une autre façon de recruter :

En adoptant le Temps Partagé, avec des contrats adaptés à la spécificité de chaque situation, les entreprises peuvent accéder à ces compétences répondant à des besoins précis et au juste coût, pour accompagner leur développement.

Mes compétences :
Experts confirmés
Adaptabilité souplesse
Accompagnement de projet
Rapidement opérationnel
Accompagnement changement
Action collaborative bénévole
Accompagnement à l'emploi

Entreprises

  • Compétences Cadres Alsace - Développement du Travail en Temps Partagé

    2009 - maintenant CCA fédère des professionnels expérimentés, ingénieurs et cadres ayant fait le choix du Temps Partagé, en partageant leur temps entre plusieurs employeurs et activités.

    Association de droit local à but non lucratif créée en juin 2009.

    notre web = ccalsace(point)com - formulaire contact.
    nous écrire : cca(arobase)ccalsace(point)com

    Entièrement animée par des bénévoles, elle accompagne des cadres expérimentés en les initiant au Travail en Temps Partagé et en assurant la promotion de cette nouvelle forme d’activité des cadres auprès des différents acteurs économiques de la région Alsace, regroupant les départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin.

    actions :
    Porte-à-porte en binôme sans rdv pour rencontrer le chef d'entreprise dans son environnement afin de lui présenter le TTP. Dépôt d'un "avis de passage".

    Suivi en direct, sur le terrain, de l'évolution de l'économie ; nouvelles formes d'organisation, marchés ou produits émergents.

    Exemple de Temps Partagé : idéalement 2 cdi temps partiels (donc 2 feuilles de paie), mais souvent 1 cdi temps partiel directement avec une entreprise et des "missions" type portage salarial.

    Définition du TTP selon la Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé :

    Pour l'employé :
    C'est le partage de son temps, de son expertise, de son métier, de ses compétences entre plusieurs employeurs en tant que SALARIÉ de façon à travailler autrement en temps complet.
    Cela permet d'exercer son activité dans l'entreprise comme un "salarié à part entière".

    Pour l'entreprise :
    C’est le partage, avec d’autres structures, d’un collaborateur qualifié, immédiatement opérationnel, disponible et impliqué, ayant une présence adaptée à la réelle charge de travail et capacité financière de l’entreprise.

    Le temps partagé diffère de l’intérim et de l’activité de conseil :
    Le COLLABORATEUR en temps partagé se caractérise par un savoir-faire, une implication effective et une identification à l’entreprise qui s’inscrivent dans la durée, bien au-delà de l’analyse et des préconisations, alors que le conseil, sous-traitant ou prestataire de service reste externe à l’entreprise pour accomplir sa mission.

    Le temps partagé permet à l’entreprise d’accéder aux compétences nécessaires à son fonctionnement, à son développement et au renforcement de sa compétitivité au juste coût et au juste temps utile.

    En adoptant le mode de travail en temps partagé, avec des contrats adaptés à la spécificité de chaque situation, les entreprises peuvent accéder à des compétences qu'elles n'envisageraient pas sous forme d'un emploi à temps plein.

    Adhérente à la Fédération Nationale des Associations du Travail en Temps Partagé (FNATTP(point)com), l’action de Compétences Cadres Alsace (CCA) permet de développer l'emploi en temps partagé, en favorisant l'émergence d'emplois utiles au développement économique des entreprises par des actions d'information auprès de leurs dirigeants.

Formations

Pas de formation renseignée

Réseau