Quelle entreprise peut se targuer d’échapper aujourd’hui aux mutations affectant son secteur, son business model, ou même ses emplois ?
Dans un contexte de changement permanent, voire d’instabilité, la communication doit être en mesure de traduire et de véhiculer la stratégie de l’entreprise dans un discours clair et cohérent. Elle doit aussi veiller à être pédagogue pour en permettre l’appropriation et surtout pour la faire vivre.
La première valeur ajoutée de la communication réside dans sa capacité à écouter ses publics, puis à structurer et animer la conversation avec les différentes parties prenantes de l’entreprise. La communication a aussi un rôle majeur à jouer dans l’anticipation et la gestion des risques de réputation.
Depuis plus de 10 ans, les technologies digitales ont profondément impacté nos métiers. Le directeur de Communication doit aujourd’hui être en capacité d’intégrer l’innovation pour répondre à l’évolution des usages et de la consommation des contenus. Et la communication d’entreprise doit apprendre à s’intégrer dans une conversation dans laquelle elle n’est plus l’émetteur exclusif.
Une stratégie de communication réfléchie peut concrètement contribuer à l’engagement des équipes et créer un cadre favorable à la croissance de l’activité.
C’est le sens que je donne à mon action.
Mes compétences :
Communication interne
Communication externe
Stratégie de communication
Marketing opérationnel
Relations Publiques
Management
Médias
Gestion de projet
Rédaction
Négociation
Prise de parole
Communication événementielle