Menu

Cédric HAON

PARIS

En résumé

Je suis ingénieur docteur, spécialisé en Matériaux, de l'Institut National Polytechnique de Grenoble (INPG). Après avoir obtenu en 2003 mon diplôme d'ingénieur ENSEEG/INPG, spécialité Science et Génie des Matériaux, j'ai mené une thèse INSA au CEA de Grenoble, que j'ai soutenue en novembre 2006. Cette thèse s'inscrivait dans un projet de collaboration entre le CEA, l'INSA de Lyon et la DGA, SAGEM suivait également ce projet qui s'intitulait : « Etude de matériaux résonateurs de haute qualité pour application aux senseurs inertiels » et qui visait à étudier les potentialtés des verres métalliques, qui sont des alliages métalliques amorphes.
De février 2007 à novembre 2009, j'ai été employé de la société PRAXAIR MRC à Toulouse, fabricant de consommables pour l'industrie de la microélectronique. Le domaine d'activité de l'entreprise est la métallurgie et mes missions consistaient à développer et améliorer les procédes et les produits ainsi que participer à la résolution des problèmes internes ou clients.

Mes compétences :
matériaux
Métallurgie
Mise en forme

Entreprises

  • CEA

    PARIS maintenant
  • Praxair MRC - Ingénieur Métallurgiste

    Danbury 2007 - 2009 Ingénieur métallurgiste, « Green Belt Six Sigma » Dans la production de produits d’évaporation et de cibles de pulvérisation cathodique de haute pureté (alliages d’aluminium, titane, cuivre, tantale, métaux précieux et autres matériaux) pour les industries de dépôt en couches minces (microélectronique) :
    Suivi des dossiers techniques relatifs au développement et à l’optimisation des procédés de fabrication
    Participation aux actions d’amélioration, comprenant des projets Six Sigma, et aux développements des techniques de transformation en collaboration avec le centre de recherche aux Etats-Unis, les sous-traitants ainsi que les services qualité et production de l’usine
    Conseil aux expertises métallurgiques en interne et pour les clients
    Encadrement des formations à la métallurgie des cibles, en interne et auprès des clients
  • CEA Grenoble - Ingénieur de recherche (Doctorant)

    2003 - 2006 Etude de matériaux résonateurs de haute qualité pour application aux senseurs inertiels :
    Optimisation d’un procédé d’élaboration de verres métalliques massifs, Sélection et caractérisations physico-chimiques d’alliages métalliques amorphes, Analyse des facteurs de dissipation en vibration de l’énergie mécanique

Formations

Réseau

Annuaire des membres :