De formation ingénieur chimiste généraliste à l'Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Lille, j'ai choisi de partir au Danemark dans le cadre d'un échange Erasmus, de sorte à me spécialiser en sciences pharmaceutiques et en biotechnologie. Mon expérience en temps qu'ingénieur développement junior chez Novartis Pharma m'a permis de valider ces connaissances et a renforcé mon envie de développer mes connaissances en pharmacochimie de sorte à pouvoir intégrer l'industrie pharmaceutique.
C'est pourquoi j'ai intégré le programme doctoral en sciences pharmaceutiques de l'Université de Genève, dans le laboratoire de chimie thérapeutique. Durant ces 5 années de recherche, j'ai pu développer de solides connaissances en pharmacocinétique, plus précisément dans les phases précoces de la découverte et développement du médicament. Mon sujet de recherche, portant sur la détermination rapide et précoce de la perméabilité des candidats médicaments à travers la barrière hémato-encéphalique, m'a également permis de travailler avec des équipes de formulation, de chimie analytique et de phytochimie, et donc de développer mes connaissances dans ces différents domaines.
Désormais diplômée, je suis à la recherche d'opportunités dans le secteur R&D des industries pharmaceutique ou chimique.
Mes compétences :
Adaptabilité
Gestion de projet
Autonomie
Réactivité
Travail en équipe
Détermination
Efficacité énergétique
Rigueur
Organisation du travail