Menu

Christelle JUSTES

Vincennes

En résumé

Mes compétences en lien avec mon métier de consultante en accompagnement professionnel :

- Conduite d'entretien
- Accompagnement à la prise de poste
- Développement des compétences managériales et stratégiques
- Recherche d'efficience organisationnelle
- Conduite du changement
- Gestion du Stress
- Prévention des risques psychosociaux
- Gestion des conflits
- Auto-évaluation annuelle : notion de responsabilité individuelle et collective
- Gestion du temps
- Développement de la posture managériale et professionnelle
- Conduite de projet
- Organiser et animer des réunions pluridisciplinaires
- Manager Coach
- Rédaction de synthèses, de bilans et de projets

ÉCOUTE ACTIVE
BIENVEILLANCE
EMPATHIE
ALTRUISME

Mes compétences :
Conseil
Coaching
Formation
Gestion de projet
Gestion budgétaire
Management
Gestion de la qualité
Gestion de la relation client

Entreprises

  • Alpha Et Omega - Conseillère en Bilan de Compétences

    Vincennes 2019 - maintenant - Etablir un diagnostic, Analyser la demande.
    - Mener les investigations nécessaires pour mettre en évidence le parcours personnel et professionnel du bénéficiaire. De définir son profil de personnalité, ses aptitudes et ses motivations pour la construction d’un projet réaliste et conforme à ses aspirations.
    - Valider le projet professionnel avec le bénéficiaire en mettant en place un plan d’action. Remettre le document de synthèse reprenant toutes les étapes du bilan de compétences.
    - Après 6 mois, faire le point des actions avec le bénéficiaire et réajuster le plan d’action si besoin.
  • Alpha Et Omega - Réalisation d'un Bilan de Compétences

    Vincennes 2018 - 2019 En reconversion professionnelle vers le métier de Consultante en Accompagnement Professionnel
  • O2 HOME SERVICE - Responsable d'Agence Service à Domicile (Repassage Ménage - Garde d'enfants - Assistance Séniors)

    Le Mans 2017 - 2018 Agence de Pontault Combault (77 Seine et Marne)
    - Recruter, manager, encadrer et accompagner le personnel
    - Gérer l’exploitation, les plannings, la satisfaction clients et salariés, les visites chez les prospects
    - Créer développer et animer un réseau de prescripteurs
  • Edilivre - ECRITURE D'UN MANUSCRIT : La publication de cet ouvrage est programmée courant Avril 2017

    Saint Denis 2016 - 2016 "Le management des professionnels d’un établissement d’accueil pour Personnes Âgées : Intérêts et limites des méthodes spécifiques au coaching"​

    RÉSUMÉ :
    "Dans une société où le changement d’organisation est devenu permanent, les établissements accueillant les personnes âgées n’ont nullement été épargnés par cet état de fait.
    Le coaching a commencé à trouver sa place au sein de ces institutions pour accompagner les personnels en difficulté, déstabilisés par autant de modifications organisationnelles et qui ne trouvent plus de sens quant à la finalité de leurs missions auprès des personnes âgées.
    Le coaching externe, le coaching interne et le rôle de manager-coach ont alors fait leur entrée.
    Au travers de définitions et en revisitant l’histoire du coaching, ce mémoire met en avant ce en quoi théoriquement cette approche serait intéressante, voir idéale.
    Divers ouvrages nous aident à comprendre les pratiques des managers pour faire face aux changements, leurs intérêts pour les méthodes de développement personnel et les risques sous–jacents.
    L’entretien avec des professionnels qui pratiquent le coaching au sein d’établissement d’accueil pour personnes âgées nous permet de nous faire une opinion plus précise et plus critique quant au réel bien-fondé de cette approche coaching. Ceci face aux difficultés organisationnelles rencontrées dans un contexte particulièrement vulnérable qu’est l’accompagnement des personnes âgées en institution."
  • ADEF Résidences - Tutrice et conseillère consultante en efficacité managériale missionnée par le directeur général de

    MERCOEUR 2008 - 2013 Accompagner les directeurs de maisons de retraite de plus de 75 lits et de 50 salariés et leurs responsables de service (administratif, hôtellerie, maintenance, animation et médicale) à la conduite de changement, la gestion du stress et la prévention des risques psychosociaux :

    Aide à la prise de poste, développement de compétences managériales et stratégiques, Recherche d’efficience organisationnelle permettant le juste équilibre en objectifs humains et des objectifs financiers.
    Manager, accueillir et promouvoir les établissements en conjuguant Bien-être et bientraitance des résidents / Prévention des Risques Psycho Sociaux et contraintes budgétaires
    Accompagner les 50 collaborateurs de la maison de retraite « le grand chêne » 78 lits. Combs La Ville 77
    Thématiques : Gestion des conflits ; Accompagnement au changement ; Auto-évaluation annuelle (notion de responsabilité individuelle) ; Le travail en équipe ; Améliorer les performances de l’équipe et individuelles ; Gestion du temps ; Gestion du stress ; Développer une posture et des compétences relationnelles et managériales individuelles et collectives.
  • Directrice de l’Etablissement d’Hébergement de Personnes Agées Dépendantes (EHPAD - NON habilité à l - DIRECTRICE EHPAD

    2003 - 2015 Manager de proximité de l’équipe pluridisciplinaire composée de personnels soignants, d’hébergement et administratifs. Proche des équipes et du terrain :
    - Entrainer les équipes pour atteindre des objectifs motivants dans le respect de la stratégie du groupe. Autoévaluation, organisation des évaluations externes, prévention et traitement de la maltraitance, groupe de travail autour de la bientraitance,…
    - Soutenir et guider les responsables de services managers dans les nécessaires ajustements économiques et leur management. Construire et déployer le référentiel qualité.
    - Bâtir les projets d’établissements, de soins, de vie et d’animation avec la participation d’une équipe pluridisciplinaire et du Conseil de la vie sociale tenu et présidé par les résidents.
    - Créer une unité Alzheimer de 24 lits au sein de l’établissement en réorganisant le temps de travail de, et avec l’équipe pluridisciplinaire, et en tenant compte du projet de vie et de soin individuel de chaque résident.

    Responsable qualité de l’établissement,
    - Décliner la stratégie du groupe au sein du site. Garantir la bonne application de la démarche d’amélioration continue afin de proposer aux résidents et à leur entourage un accompagnement de qualité respectueux de la dignité de chacun.
    - Développer avec les collaborateurs des relations privilégiées avec les résidents, les familles, ainsi que les institutionnels et professionnels locaux de la santé et de l’action sanitaire.
    - Proposer une convention tripartite auprès des autorités de tutelles, avec des fiches d’objectifs permettant l’autorisation de recrutement supplémentaire de 2 ETP d’Infirmier, 2 ETP d’aide soignants et 1 ETP psychomotricienne.
    - Veiller au respect de la réglementation, des normes de sécurité et d’hygiène HACCP, des processus de qualité et de sécurité des biens et des personnes (commission de sécurité et service vétérinaire).
    - Organiser et animer les réunions pluridisciplinaires sur l’évaluation interne et externe

    Garant de l’équilibre de l’établissement, taux d’occupation budgété à 98 % dans un contexte concurrentiel difficile,
    - Mettre en place les stratégies commerciale, budgétaire et managériale pour allier les enjeux humains et financiers et garantir un équilibre budgétaire tout en respectant les valeurs d’accompagnement de l’association et la qualité des services auprès des résidents

    CONGES PARENTAL EN 2014 et 2015

Formations

Réseau