Menu

Christian BONTRON

LES HOUCHES

En résumé

Architecte DPLG de formation j'exerce cette profession depuis plus de 30 ans, en y ajoutant, en paralléle, d'autres activités complémentaires ou assimilées, en créant d'autres structures, me permettant d'étendre mon expertise dans le domaine de la construction.

j'ai ainsi pendant 12 ans ralisé des opérations de promotions immobiliéres en assurant le choix et l'achat du terrain,le montage financier et juridique, et la commercialisation de mes programmes.

Depuis 1996, aprés une formation spécifique, j'ai exercé l'Ingénierie Immobiliére Industrielle en qualité de Contractant Général Mandataire du client, dans le domaine Industriel, Commercial, Hotellerie, et le Tertiaire en général.

Je suis également spécialisé dans la construction métallique, étant concessionnaire ASTRON leader européen sur ce marché.

Parmi ces compétences j'ai aussi privilégié une formation "HQE", pour répondre aux éxigences environnementales necessaires, ainsi qu'une formation et une certification ISO 9001.

Mes compétences :
Développement durable
Architecture
Urbanisme
Environnement
Gestion de projet
Process

Entreprises

  • SACEB Sarl et COGEMMO Sarl - Architecte DPLG - Gérant

    1996 - maintenant SACEB est une société d'Architecture dont le sigle SACEB signifie : "Société d'Architecture, de Coordination et d'Economie du Bâtiment".
    Ses missions sont complétes ou partielles: Etude de plans (permis de construire et Execution)Appels d'Offres, DCE, Suivi de chantiers OPC, Economiste, QEB.
    Opérations privées et publiques

    COGEMMO est une société d'Ingénierie Immobiliére : Contractant Général Mandataire du Maître d'ouvrage, qui réalise des opérations de A à Z pour le compte de tiers en gérant l'ensemble des contrats nécéssaires (Techniques, Juridiques et Economiques)dans le cadre d'un budget défini, dans l'Industrie, les Bureaux et Commerces, la Logistique et le Tertiaire d'une maniére générale.

Formations

  • École Nationale Supérieure Des Beaux Arts (ENSBA) E.N.S.B.A. UP5 (Paris)

    Paris 1965 - 1970

Réseau