Menu

Cindy CARRICO

Clermont-Ferrand

En résumé

Au sein de Reflex Training depuis 2006, je suis responsable du développement de nos applications, et consultant technique lors des intégrations clients.

Mes compétences :
AJAX
Intranet
NTIC
Web

Entreprises

  • Reflex Training - Responsable R&D

    Clermont-Ferrand 2006 - maintenant Deux grandes missions :
    - développements informatiques de nos solutions, et notamment de SOeMAN : notre solution Web de e-management,
    - consulting technique lors de la phase d'intégration chez les clients.


    Je dirige les travaux de développement avec pour principales lignes directrices :
    - le client est au coeur de la réflexion et source d'amélioration permanente,
    - rester à la pointe des innovations et révolutions du Web.
  • Reflex Training - Ingénieur stagiaire

    Clermont-Ferrand 2006 - 2006 La société Reflex Training est spécialisée dans le conseil aux entreprises pour l'amélioration des performances individuelles et collectives. Pour cela, la société s'appuie sur les NTIC : elle développe ses propres applications Web pour répondre à des besoins spécifiques.

    Deux principales missions pour ce stage :
    - Gestion de projet :
    Encadrement de 2 stagiaires IUT pour améliorer le site Web de Reflex Training, et concevoir une présentation Flash du concept de formation novateur (Global Training Concept) élaboré par la société.
    - Amélioration d'une application Web de type LMS-LCMS spécialisée pour répondre aux besoins du concept G.T.C.


    Informations supplémentaires :
    - Installation/configuration/utilisation de Subversion (logiciel de gestion de versionnement) sur un PC serveur Linux,
    - Installation/configuration/utilisation de Trac sur PC serveur Linux : Wiki amélioré communiquant avec Subversion, permettant de documenter le développement et l'utilisation des applications.
  • Laboratoire multimédia, dpt Informatique, Université de Coimbra - Stagiaire

    2005 - 2005 Le laboratoire multimédia est inclus dans le département d'ingénierie informatique de l'Université de Coimbra (PORTUGAL). Un des domaines de recherche est la simulation, et plus particulièrement les simulations de standard HLA (High Level Architecture).

    Mon travail était d'étudier cette architecture, et de développer un outil permettant de visualiser en 3D ces simulations.
    Ce développement a été réalisé en langage JAVA à l'aide d'une librairie graphique semblable à OpenGL pour le JAVA : GL4JAVA.
    La particularité de cet outil est la généricité : il peut fonctionner avec tous types de simulations HLA répondant à quelques critères.


    Une superbe expérience culturelle avec la rencontre de nombreux étudiants européens, l'apprentissage du portugais, et la découverte de la culture et du pays de mes origines.
  • Yxendis - Stagiaire développeur

    2003 - 2003 Yxendis développe des logiciels spécialisés dans le secteur textile, notemment un simulateur de maille en 3D.

    En qualité de stagiaire, mon projet était de développer un outil de gradation automatique de patrons de vêtements en 2D. C'est à dire qu'à partir d'un patron de taille donnée, un simple clic permet d'obtenir les autres tailles. Ceci à l'aide d'une librairie graphique vectorielle.

    Ce stage a duré 4 mois de avril 2003 à juillet 2003.

Formations

Réseau